Ils devront gérer 450 millions de dollars : Le patron de l’agence MCA-Morocco réunit ses troupes à Ifrane

Ils devront gérer 450 millions de dollars : Le patron de l’agence MCA-Morocco réunit  ses troupes à Ifrane

Un mois après l’entrée en vigueur du deuxième Compact du Millennium Challenge Account accordé au Maroc, pour une enveloppe globale de 450 millions de dollars, le patron de l’agence en charge de l’exécution du programme a réuni ses troupes à Ifrane pour apporter les derniers réglages avant le lancement effectif du financement des premiers projets.

Le directeur général de l’agence MCA-Morocco, Abdelghni Lakhdar, s’est donné le temps d’un week-end dans la petite ville paisible du Moyen Atlas pour faire le point avec les équipes de l’agence. Mais il en a profité aussi et surtout pour élargir le cercle à d’autres acteurs concernés au premier rang. Ainsi, en plus de la trentaine de responsables et du directeur de l’agence, en plus du directeur résident à Rabat, des équipes de la Millennium Challenge Corporation (MCC) ont fait le déplacement depuis Washington.

A ceux-là se sont ajoutés les représentants de certains ministères dont les secteurs seront couverts par les financements ainsi que des porteurs de projets déjà retenus et qui seront les premiers à bénéficier des financements du MCA. Une source proche de l’Agence explique que «ce séminaire était l’occasion d’abord pour les équipes de part et d’autre pour faire plus amplement connaissance du moment qu’elles vont devoir travailler ensemble sur les cinq prochaines années».

Mais pas seulement. La rencontre était aussi une occasion pour informer et former les équipes de l’Agence sur la conduite des projets, les procédures de la MCC, les outils de suivi et d’évaluation mais également pour les sensibiliser sur des questions précises telles que l’éthique, la transparence, le contrôle et la communication.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *