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Imédia : Le pari de l’innovation

Outre la voix, Méditel s’attaque aux données. Le second opérateur télécoms lance, à compter du 4 octobre, un portail d’information mobile sous la marque Imédia. Ainsi, les clients Méditel pourront désormais utiliser le téléphone pour communiquer, mais également pour chercher des informations, se distraire ou même travailler. « À travers ce nouveau service, Méditel inaugure une nouvelle étape dans sa stratégie d’innovation », précise Miguel Menchen, directeur général de Méditel, lors de la conférence de presse du lundi 4 octobre, à Casablanca.
Ainsi, les promesses tenues lors du voyage de presse au centre de démonstration de Madrid, le 23 septembre dernier, trouvent leur traduction sur le terrain.
Le teasing accrocheur de ces derniers jours a, enfin, révélé son secret.
Ce nouveau service, qui s’est promis de rendre le sourire aux utilisateurs, profite aussi bien aux clients utilisant les services prépayés que les abonnés, les particuliers et les entreprises. « Le client particulier peut, en toute simplicité et convivialité, accéder au portail Imédia, et ce moyennant un téléphone mobile adapté», explique Mouncef Belkhayat, directeur commercial de Méditel. Le choix proposé est à faire entre plusieurs types de services classés en 9 catégories : messagerie, téléchargement de jeux, téléchargement de vidéo, téléchargement de sonneries et logos, distraction (restaurants, cinémas…), info (actualités économiques, sportives et autres), accès aux sites Internet et Méditel.
La segmentation faite par l’opérateur mobile s’articule autour de trois cibles : les entreprises, le post payé et le prépayé. Le réseau, de 3.000 points de présence sur 192 localités, sera mis à contribution pour atteindre l’objectif de 100.000 clients d’ici à la fin de l’année 2004.
Pour disposer d’une prestation de qualité, Méditel a concédé un investissement de 200 millions de DH. Ainsi, le réseau de couverture est déjà à 85 % couvert, selon le standard GPRS. Une montée en charge progressive est programmée afin de généraliser le standard.
Par contre, la philosophie de l’opérateur de télécoms est toute arrêtée : «Nous ne ferons pas de contenu. Cela n’est assurément pas notre métier. Nous nous adresserons aux spécialistes du contenu pour l’offrir sur notre système. Nous sommes en ours de finalisation avec une trentaine d’entre eux », explique Miguel Menchen.
Pour l’entreprise, Médiel propos, à travers Imédia Entreprise, une série de solutions permettant d’accéder à des services qui favorisent la mobilité, la productivité et la sécurité, à travers l’ordinateur portable, l’organisateur personnel (PDA) ou même le téléphone portable.
Selon les informations révélées, le client pourra ainsi accéder de manière simple et comme s’il était dans son bureau à Internet, à l’intranet de son entreprise ou à tout type de solutions sur mesure (gestion de force de vente directe, gestion de tâches, accès aux bases de données de l’entreprise,…) «Afin de permettre aux clients d’utiliser ces différents services et de les apprécier, Imédia sera gratuit jusqu’au 31 décembre 2004», ajoute le directeur commercial de Méditel. Parallèlement, un dispositif d’assistance dans le réseau de situation ou à distance a été déployé pour aider les clients en cas de besoin.

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