Immobilier : Casablanca : concertations sur le code de l’urbanisme

L’Agence urbaine de Casablanca a tenu une réunion plénière vendredi 24 mars 2006, au siège de la wilaya du Grand Casablanca. L’objet de cette réunion était de donner le coup d’envoi des journées de concertations sur le nouveau code de l’urbanisme.
Le planning des tables rondes organisées pendant ces journées a déjà été établi. Ce sont au total huit tables rondes qui débuteront le jeudi 30 mars 2006 et prendront fin le jeudi 27 avril 2006. Chacune traitera d’un thème bien précis, comme par exemple « L’encadrement des opérations d’intervention sur les tissus existants », prévu le 30 mars 2006 à la wilaya de la région du Grand Casablanca, « Mécanismes d’initiation, d’encadrement et de maîtrise des grandes opérations d’urbanisme », programmé pour le 6 avril 2006 à la province de Nouaceur et «Systèmes de contrôle et de répression des infractions en matière d’urbanise », qui aura lieu à la province de Médiouna le 13 avril 2006.
L’Agence urbaine de Casablanca a prévu également des tables rondes sur «La mise en œuvre des mesures sur l’intégration des régimes fonciers dans les circuits de production, de richesse et de développement économique», sur «La refonte des procédures d’élaboration et d’homologation des documents d’urbanisme», sur «La prise en charge de la question du patrimoine, dans un contexte juridique et institutionnel approprié », ainsi que sur « Les modalités de stimulations de la qualité architecturale et de la mise à niveau de l’espace urbain».
L’organisation de ces journées de concertation sur le nouveau code de l’urbanisme se poursuivra jusqu’au 27 avril prochain.
Les journées seront animées par le gouverneur des provinces de Nouaceur et de Médiouna, le président de la Commune urbaine de Casablanca, le directeur du CRI (Centre régional de l’investissement de Casablanca), le délégué du ministère de la Culture ainsi que par M. Senhaji, architecte membre de l’Ordre des architectes de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *