Immobilier : Century 21 débarque au Maroc

Immobilier : Century 21 débarque au Maroc

Le Maroc intéresse Century 21. Ce réseau international des agences immobilières qui vient de s’installer dans le Royaume compte 7800 agences implantées dans différents pays. «Notre objectif est de rendre l’intermédiation immobilière simple», annonce Samir Benmakhlouf, directeur général de Century 21 Maroc, lors d’une conférence de presse, mardi 14 mars, à Casablanca. Avec comme slogan, « L’immobilier, c’est plus simple avec Century 21 » Samir Benmakhlouf veut révolutionner le marché de l’immobilier au Maroc. Actuellement, Century 21 Maroc entame une campagne de recrutement d’agences immobilières à travers différentes villes du Royaume.
«Parce que l’enseigne Century 21 propose une vraie formation adaptée aux normes internationales à travers un programme spécifique pour les franchisés, toute personne motivée qui souhaite créer son entreprise et se lancer dans le domaine immobilier a toutes les chances de réussir en créant ou reprenant un cabinet Century 21», note-t-il. 
«Les services de Century comprennent : l’achat, la vente, la location, la gestion locative et le syndic de copropriété. De plus, les clients peuvent également trouver une location pour les vacances.
Groupe américain, Century 21 propose aussi de l’immobilier d’entreprise et la transaction de fonds de commerce.», ajoute-t-il. Pour chercher un bien immobilier sur la Toile, un site Internet est en phase de construction. «Il s’agit plutôt d’un portail à travers lequel les gens peuvent rechercher leurs biens immobiliers et entamer les démarches nécessaires en toute confiance. D’ailleurs, l’un de nos objectifs est de servir les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent traiter avec une agence jouissant d’une renommée à l’échelle internationale», tient à noter le directeur général de Century 21 Maroc. Le site www.century21.ma qui sera mis en ligne prochainement se veut une vitrine on-line  pour une recherche organisée et une vision immédiate des offres immobilières. «Créer une véritable plate-forme de recherche et de vente de biens résidentiels et commerciaux dans tout le Maroc. Ce portail se chargera de diffuser en ligne des annonces immobilières actualisées en temps réel », précise Samir Benmakhlouf qui a occupé durant ces quatre dernières années le poste de directeur Microsoft Bahreïn. Et de conclure: « sur cette interface simple d’utilisation, on trouvera également une information claire et professionnelle sur le marché de l’immobilier. Le portail offrira aussi un suivi sécurisé du mandat en temps réel jusqu’à l’acte authentique».

 Century 21 dans le monde


En 1971, deux agents immobiliers californiens, Art Bartlett et Marsh Fisher, décident de développer un réseau d’agences immobilières. Avec une préférence envers la dimension et la qualité, ils créent Century 21 Real Estate Corporation.
Installé à New Jersy, le réseau Century 21, implanté dans 50 pays, fédère aujourd’hui plus de 7800 agences et cabinets. Avec 130 000 collaborateurs à travers le monde, Century 21 a pu réaliser, en 2005, plus de 890.000 transactions.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *