Immobilier : De nouvelles têtes à l’habitat

Immobilier : De nouvelles têtes à l’habitat

Le ministère chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme a de nouveaux directeurs. Cinq nouveaux responsables prennent ainsi la tête de directions au sein des services centraux de ce département ministériel. A commencer par Mohamed Malti, ancien directeur de l’Urbanisme qui a été investi inspecteur général du ministère. Il a été remplacé par Adib Alaoui, ancien directeur de l’Agence urbaine de Laâyoune. Sa nomination à la direction de l’urbanisme arrive à point nommé.
C’est effectivement cette semaine que les agences urbaines et les différents services provinciaux et régionaux de l’Habitat commenceront les concertations régionales autour du code de l’urbanisme. Autre directeur d’agence urbaine, celui de Settat, Saïd Zniber en l’occurrence, qui est passé à la tête de la direction de l’architecture. Même promotion également pour Mohamed Najib Halimi, ancien directeur de l’Agence urbaine et de sauvegarde de Fès qui a été nommé directeur de l’habitat social et des affaires foncières.
Enfin, à la tête de la direction des Ressources humaines, moyens généraux et affaires juridiques se trouve désormais Omar Mouttaqi, ancien chef de la division du Budget. Ce mouvement de nominations a touché les représentations régionales. Cinq agences urbaines ont également changé de directeurs, à Meknès, Fès, Settat, Oujda et Laâyoune. A la tête de l’Agence urbaine de la capitale ismaïlienne a été nommée  une jeune cadre dynamique, Monia Douaa Lahlou. Agée de 34 ans, cette architecte de 34 ans voit couronner avec succès une carrière de dix années au sein du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme.
Même profil pour l’agence de la capitale spirituelle du Royaume. Prend ainsi les commandes de l’AUSF Hassan Zehri, un ingénieur d’Etat en architecture également titulaire de deux masters de l’Université de Washington. Pour l’agence d’Oujda, c’est un cadre de l’AUSF qui a été promu. Il s’agit de Larbi Fathi, ex-chef de département juridique de cette dernière. Pour ce qui est des Agences urbaines de Settat et de Laâyoune, ils ont dorénavant à leur tête Jilali Boughnim, qui avait en charge jusque-là la direction régionale Nord-ouest du holding d’aménagement Al Omrane et M. Oukalli, ancien délégué régional de l’Habitat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *