Immobilier : Dubai signe un contrat de 4,36 MDS USD avec une société néerlandaise

Le contrat, d’un montant de 16 milliards dirhams (4,36 m USD), a été signé entre le conglomérat Nakheel de Dubaë et la société néerlandaise Van Oord, a annoncé l’agence de presse officielle des Emirats, Wam.
En vertu de cet accord, la compagnie Van Oord réalisera des travaux pour creuser les fondements afin de construire une île artificielle en forme de palmier, la troisième de l’émirat, précise l’agence.
La compagnie néerlandaise aura recours à 800 personnes et à un matériel sophistiqué pour la réalisation de ce projet, a indiqué Van Oord dans un communiqué.
Le nouveau projet, au large de Deira Dubaë, le vieux centre de la ville, est le troisième du genre. Les deux premières îles artificielles, baptisées Palm Jumeirah et Palm Jebel Ali ont pris forme au large de Dubaë.
"Il s’agit de la troisième et plus large phase du projet de bonification de terrains en forme de palme à Dubaë", souligne Van Oord.
"Le Palm Deira aura une superficie de 4.000 hectares et s’étendra sur 18 km de longueur et 9 km de largeur", précise la compagnie.
"Un milliard de mètres cube de sable et 40 millions tonnes de pierres seront nécessaires pour la construction de ce projet", ajoute le communiqué.
L’accord a été signé en présence du prince héritier de Dubaë Mohamed ben Rached al-Maktoum et du Premier ministre des Pays-Bas, Jan Peter Balkenende, précise Wam.
Van Oord, qui "opère à Dubaë depuis 2001 et a bonifié les terrains de Palm Jumeirah, construit actuellement le projet de l’archipel (de quelque 300 îles artificielles en forme de planisphère, baptisé) "The World", souligne le communiqué.
Dubaë est l’un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis et connaît actuellement un développement économique et immobilier effréné, notamment dans le domaine du tourisme et des affaires, son but étant de devenir la principale destination touristique du Moyen-Orient et l’un des premiers pôles d’activités de la région.
La ville-émirat, qui compte 1,2 million d’habitants, dont près d’un million d’étrangers, a accueilli 5,4 millions de visiteurs en 2004 et s’est fixée pour objectif d’en accueillir 15 millions en 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *