Immobilier : Hejira à Tunis pour le secteur privé

Dans une déclaration à MAP-Tunis, à l’issue de la signature du procès  verbal des entretiens qu’il a eus avec le Premier ministre tunisien et la  ministre tunisienne de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du  territoire, Samira Khayach Belhaj, M. Hjira s’est félicité de la volonté  des deux parties de réaliser de nouveaux acquis, relevant qu’il avait invité la  ministre tunisienne à effectuer une visite au Maroc pour poursuivre le travail  accompli, en évaluer les résultats et examiner les perspectives en vue de  hisser la coopération bilatérale dans ces domaines au niveau souhaité.
Selon le PV des entretiens, signé par M. Hejira et Mme Belhaj, les deux  parties ont convenu, également, de développer l’échange des données et des  expériences ainsi que la recherche dans les domaines des législations, de  l’immobilier, de l’aménagement, de l’habitat, de l’urbanisme et des  financements. Le ministre s’est, également, félicité de la détermination des deux  parties à dynamiser leurs relations et à enrichir le contenu de leur  coopération.
Le Maroc et la Tunisie oeuvrent pour une coopération plus rapprochée et  fructueuse entre les secteurs privés dans les deux pays dans le but de  promouvoir l’habitat social et mettre sur pied des projets mixtes de  réhabilitation et de rénovation, a-t-il ajouté. Il a ,en outre, exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle dynamique  qui ne manque pas d’impulser la coopération bilatérale et d’assurer la  complémentarité au profit des deux pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *