Immobilier : Le Groupe Alliances réalise une croissance de 14% de son chiffre d affaires

Immobilier : Le Groupe Alliances réalise une croissance  de 14% de son chiffre d affaires

Alliances bientôt en Afrique. Le Groupe de Alami Lazraq s’apprête à explorer les horizons africains afin de laisser sa touche dans le domaine de la construction tant bien en logement social qu’en infrastructure routière. Une révélation faite par Alami Lazraq, président-directeur général d’Alliances, lors de l’annonce des résultats semestriels du Groupe, jeudi 18 octobre, à Casablanca. Une performance économique positive qui marque les premiers six mois de l’année et positionne Alliances en tête des promoteurs immobiliers de la place. Une croissance à deux chiffres. Voilà ce qu’avait promis le Groupe Alliances et ce qu’il a réalisé au premier semestre 2012. «Malgré une conjoncture difficile, nous avons performé en réalisant des résultats en ligne avec nos prévisions», a souligné Alami Lazraq. En effet, le chiffre d’affaires consolidé du géant immobilier a enregistré une croissance de 14% passant de 1,677 milliard de dirhams au 30 juin 2011 à 1,914 milliard de dirhams au 30 juin 2012. Aussi, le résultat d’exploitation du Groupe ressort avec une progression remarquable de 44 % pour s’établir à 708 millions de dirhams au 30 juin 2012 tout en permettant d’améliorer la marge opérationnelle qui s’établit à 37%. Le résultat net atteint 388 millions de dirhams, en progression de 48% par rapport au 30 juin 2011. Le RNPG s’est établi, pour sa part, à 274 millions de dirhams, marquant une hausse de 6% par rapport au même semestre de l’année précédente.
S’agissant des fonds propres de l’ensemble consolidé, les indicateurs financiers d’Alliances démontrent dans ce sens une progression de 9% atteignant ainsi un montant de 4,32 milliards de dirhams à fin juin 2012. Dans le même contexte, le chiffre d’affaires sécurisé Groupe s’articule autour de 13,5 milliards DH à fin juin 2012. Par ailleurs, le premier semestre de l’année en cours s’est caractérisé par une bonne performance du pôle Habitat social et intermédiaire. Le président d’Alliances assure dans ce sens que «ce pôle constitue un virage stratégique pour le groupe». Et de préciser que «le Groupe a vendu plus de 30.000 unités dont 24.000 logements sociaux capitalisant ainsi un chiffre d’affaires sécurisé de plus de 8,2 milliards de dirhams». En outre, le Groupe a renforcé sa stratégie de développement sur le marché résidentiel haut standing, et ce en affichant un succès commercial cumulant un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dirhams. S’agissant des prestations de service, Alliances a livré durant le premier semestre 2012, 4 hôtels, soit 2470 lits pour un investissement d’environ 1,2 milliard de dirhams.
Notons qu’Alliances a tiré son épingle du jeu et a battu la conjoncture économique morose qui sévit dans le secteur du BTP. Le pôle construction du Groupe a réalisé un carnet de commandes consolidé de plus de 2,8 milliards de dirhams à fin juin 2012.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *