15ème Salon international du Bâtiment : 650 exposants attendus à Casablanca

15ème Salon international du Bâtiment : 650 exposants attendus à Casablanca

Plus de 650 exposants représentant environ 20 pays participeront à la 15ème édition du Salon international du Bâtiment "SIB 2014" qui se tiendra du 26 au 30 novembre 2014 à Casablanca.

Présentant cet événement mercredi 29 octobre à Rabat, le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah a indiqué que le "SIB 2014" qui sera érigé sur une superficie totale de 20.000 m2, prévoit plusieurs conférences destinées à débattre des différentes questions et nouveautés liées au secteur de l'habitat et de la politique de la ville.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI autour du thème "Construire la ville de demain", cette édition sera marquée par l’organisation d’ateliers thématiques qui porteront sur 3 axes, à savoir "Ville de demain-gestion et conception", "les matériaux de construction au service de la ville de demain", et "ville de demain-construction et réglementation". 



Cette édition connaitra l'organisation par le ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la Politique de la ville et le Conseil national de l'ordre national des architectes d'un concours d'idées en architecture, intitulé "Habitat durable, économe et innovant". 

L'objectif en est d'inciter les professionnels du secteur de la construction et spécialement les architectes à mener une réflexion approfondie sur le logement moyen standing tout en prenant en considération le contexte urbain et les perspectives de développement durable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *