3ème étape du Forum régional de la convergence : Al Omrane s’attaque aux centres émergents

3ème étape du Forum régional de la convergence : Al Omrane s’attaque aux centres émergents

Après les rencontres tenues dans la région de l’Oriental et dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, le Groupe Al Omrane, en partenariat avec le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, le secrétariat d’Etat chargé de l’habitat et la Région de Casablanca-Settat, a organisé le 11 octobre 2018 à l’Office des foires et expositions de Casablanca le Forum régional de la convergence.

Accompagner les régions dans le développement territorial

S’exprimant à cette occasion, Badre El Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane, a souligné que cet évènement constitue un véritable espace de rencontre entre les sociétés filiales du Groupe et leurs partenaires.

Cette manifestation a permis au Groupe de présenter ses projets et réalisations, mais également de discuter des défis à venir, partager les expériences et examiner les moyens qui permettront d’atteindre les objectifs de développement escomptés. Pour sa part, Mustapha Bakkoury, président de la région Casablanca-Settat, s’est attardé sur le concept des centres émergents appelant à s’accorder sur une définition commune entre les différentes parties concernées sur la question. Il s’est également penché sur les particularités de la région et les différents pôles qui la constituent (hub financier et services, pôle Dev’Industrie, pôle Indus’export, pôle Eco-green agrofood). Au niveau régional, l’organisation de ce forum à Casablanca a pour objectif de renforcer le rôle du Groupe Al Omrane dans l’accompagnement des régions et la mise en œuvre de leurs plans de développement. La finalité étant également de mettre à leur disposition l’expertise acquise par ses différentes filiales dans la conduite des grands projets urbains, pour réaliser les objectifs d’un développement territorial harmonieux.

«Al Omrane Expo» : Des opportunités d’achat pour le grand public 

Nouveaux projets, opportunités d’achats, projets en cours… le Salon «Al Omrane Expo» a pris ses quartiers à  l’Office des foires et expositions de Casablanca (Ofec). Ainsi pour la deuxième année consécutive, cet espace a constitué jusqu’au 14 octobre un point de rencontre entre les sociétés filiales du Groupe et le grand public désireux de saisir les opportunités d’achat de logements, de terrains et de locaux d’activités mis en vente à l’échelle du territoire national.

Pour le Groupe, cette deuxième édition traduit l’engagement d’Al Omrane de poursuivre sa politique de proximité au profit de ses clients en leur présentant des offres qui correspondent à leurs attentes et besoins.

Cette exposition a pris place sur une superficie de 1.000 m2 et a connu la participation de promoteurs immobiliers, d’entrepreneurs, de représentants du secteur du bâtiment et d’agences de financement.

Al Omrane Casablanca-Settat : 500 millions DH investis annuellement 

Chaque année, la filiale d’Al Omrane Casablanca-Settat investit en moyenne 500 millions de dirhams. A travers cette filiale, le Groupe se dit avoir réalisé et lancé de nombreux projets d’équipements publics, d’habitat social, de lutte contre l’habitat insalubre, de mise à niveau urbaine et d’aménagement de zones d’activité et de 8 nouveaux pôles urbains, en plus de la ville nouvelle de Lakhyayta. En termes de chiffres, les efforts entrepris «ont permis de reloger 1 million 100 mille habitants, de produire environ 120 mille logements au profit des classes sociales à faibles revenus et moyens et l’aménagement, outre la ville nouvelle de Lakhyayta, de 8 nouveaux pôles urbains sur une superficie de 756 hectares», explique le Groupe.

A cet égard, la société Al Omrane de la région de Casablanca-Settat a pu réaliser de nombreux projets urbains, d’équipements de proximité, de programmes de logements sociaux et de zones d’activités qu’elle déclare opérationnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *