5.000 appartements à la clé: Espaces Saada lance Fadaat Al Mohit 2

5.000 appartements à la clé: Espaces Saada lance Fadaat Al Mohit 2

Il s’agit d’un chantier avec 5.000 appartements à la clé, situé à Dar Bouazza. Détails.
C’est à 250.000 DH que sont définis les prix des 5.000 nouvelles unités signées les Espaces Saada.  Ces unités résidentielles seront mises en place dans le cadre de «Fadaat Al Mohit 2» qui, comme exprimé par les porteurs de ce projet «intervient après le grand succès du complexe résidentiel Fadaat Al Mohit 1».

En effet, situé au bord de l’océan, ce dernier-né des Espaces Saada connaîtrait une grande fluidité de commercialisation. «Ce projet de logement économique a été largement pré-commercialisé et sera livré à partir de 2017. Innovant, l’ensemble propose des logements de très grande qualité, en ligne avec les standards élevés des projets Espaces Saada au Maroc», indique la même source.

Le programme Espaces Saada à Dar Bouazza se définirait comme étant «une ville dans la ville». Autonomes, les complexes résidentiels Fadaat Al Mohit ne sont pas limités à la mise à disponibilité d’appartements mais de tout un espace de vie permettant un confort optimal aux clients du promoteur immobilier.

On y retrouve en effet des équipements de confort, tels les ascenseurs ou les parkings mais également des installations de loisirs et de vie quotidienne. Dans le cas de Fadaat Al Mohit 2, une mosquée, des espaces verts, des terrains de sport et des établissements scolaires publics sont prévus. «L’annonce de la mise en chantier de Fadaat al Mohit 2 intervient alors que le programme Fadaat Al Mohit 1, réalisé précédemment, enregistre d’excellents résultats.

Les 7.000 appartements du projet ont été totalement pré-commercialisés : la moitié a déjà été livrée et l’autre moitié le sera dans le courant des douze prochains mois», apprend-on auprès de la filiale du Groupe Palmeraie Développement. Au total, entre les deux projets, les Espaces Saada ont mis en place pas moins de 12.000 appartements dont 10.000 ont d’ores et déjà été pré-commercialisés.

A noter dans ce sens que Fadaat al Mohit 1 est aujourd’hui quasi opérationnel. Composé de 8 quartiers distincts, ce projet a nécessité une enveloppe globale de deux milliards de dirhams. Il s’étend sur 70 hectares et comprend 7.000 appartements et environ 400 lots. Pour ce qui est des équipements publics de ce projet, un budget de pas moins de 130 millions de dirhams lui a été consacrés pour, entre autres, la conception de six mosquées, plusieurs établissements scolaires, un siège de la commune, terrains sportifs ainsi que des espaces verts.

Dans un souci de protection de l’environnement, ces derniers seront arrosés grâce à des dispositifs de récupération des eaux pluviales qui vont de pair avec la politique éco-responsable prônée par les Espaces Saada.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *