Acteur immobilier : Yamed Capital dresse le bilan de ses quatre années au Maroc

Acteur immobilier : Yamed Capital dresse le bilan de ses quatre années au Maroc

Après quatre ans de présence au Maroc, Yamed Capital, groupe indépendant de services et d’investissements en immobilier pluridisciplinaire, dresse un bilan positif.

Selon ses dirigeants, il est devenu, malgré la courte durée de son activité au Maroc, une référence dans l’immobilier nouvelle génération. En effet, le groupe emploie aujourd’hui plus de 50 collaborateurs et dispose de 3,8 milliards de dirhams d’actifs sous gestion, représentant plus de 600.000 mètres carrés d’actifs en cours de développement, situés principalement sur l’axe Casablanca-Rabat. Par ailleurs, le groupe est désormais un nouvel acteur de la promotion immobilière à travers deux marques : Yamelki (logement social) et une nouvelle marque qui sera lancée prochainement pour les projets résidentiels haut standing et luxe. En outre, Yamed Capital opère également dans les métiers de la maîtrise d’ouvrage déléguée et de la promotion-construction en tant que contractant à travers sa filiale spécialisée «Yamed Construction» et de la commercialisation d’actifs à travers «Yamed Transaction».

Les dirigeants de Yamed se disent fiers de ce que le groupe a pu réaliser en peu de temps et en couvrant plusieurs métiers. Cette capacité d’être actif dans plusieurs métiers a permis au groupe de se créer facilement une place dans le marché immobilier marocain.

Devenu acteur majeur dans le secteur, le groupe offre un accompagnement complet à ses clients dans leurs projets, grâce à des expertises financières, immobilières et des techniques d’analyse et de contrôle permanent des risques.

Présent au Maroc depuis 2013, Yamed Capital a pour actionnaire principal «Yam Invest», une société d’investissement européenne indépendante, qui dispose d’une capacité d’investissement importante avec des fonds propres supérieurs à 350 millions €, et qui fait bénéficier Yamed Capital de son expérience notamment acquise pendant plus de dix ans comme actionnaire de référence de Cogedim, leader français de la promotion immobilière haut de gamme.

Le Groupe Yamed Capital est également en alliance avec le BNP Paribas Real Estate, leader des services et investissements immobiliers et de la promotion immobilière en Europe. Cette alliance stratégique entre les expertises immobilières de Yamed Capital d’une part et le réseau mondial de BNP Paribas Real Estate d’autre part, offre une combinaison exceptionnelle de compétences aux clients du groupe.

Par : Aïmen Bouzoggaghe

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *