Immobilier

Agadir : 4.500 projets d’urbanisme

Lors d’une rencontre avec la presse, jeudi soir, consacrée aux activités  de l’Agence durant le 1er semestre 2005, le directeur de l’Agence urbaine d’Agadir, Seifeddine Fassi Fihri, a indiqué que le taux de  couverture des communes en documents valides d’urbanisme a atteint jusqu’à fin  juin dernier, 94 % en milieu urbain et 31,2% en milieu rural. S’agissant des visites de terrain effectuées par les Commissions mixtes et de vigilance relevant de l’Agence, M. Fassi Fihri a indiqué que quelque 73  chantiers de construction répartis sur l’ensemble du territoire relevant de  l’agence ont été visités et près de 45 infractions ont été relevées.
Quant au traitement des requêtes durant le 1er semestre de l’année en cours, le directeur de l’Agence a indiqué que 17 requêtes ont été déposées auprès du département de la Gestion urbaine, dont 12 ont été satisfaites (soit 70 %). Evoquant les efforts consentis et les programmes mis en place par l’Agence urbaine en matière de logement et d’urbanisme, M. Fassi Fihri a  indiqué qu’ils s’inscrivent dans le cadre de l’implication de cet organisme  dans la stratégie du gouvernement visant la promotion du secteur de l’habitat,  à travers l’adoption d’une nouvelle approche basée notamment sur la souplesse,  la jurisprudence et la réduction des délais d’octroi des permis de construction  en vue d’encourager l’investissement dans le secteur.
Pour cette fin, l’Agence, a-t-il précisé, a réalisé des cartes et documents pour mettre en exergue les opportunités d’investissements dans les domaines foncier, industriel et touristique dans la région, et a mis en place une cellule d’orientation, soulignant que l’Agence accorde une attention  particulière à l’examen des dossiers de projets déposés par des établissements publics et le secteur privé et relatifs à la réalisation d’habitats sociaux. Rappelant la politique de proximité adoptée par l’Agence urbaine d’Agadir, dans la gestion des dossiers, il a fait savoir que cette politique a été renforcée par la création du guichet unique dans les préfectures d’Agadir Ida  Outanane et d’Inezgane-Aït Melloul, et de deux annexes de l’Agence dans les  provinces de Tiznit et Taroudant.

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux