Al Omrane Expo Marocains du Monde : Le programme «Istitmar» présenté aux Marocains de France

Al Omrane Expo Marocains du Monde : Le programme «Istitmar» présenté aux Marocains de France

Les projets d’Al Omrane ont été exposés en détail à Paris.

Le holding public ayant tenu dans la capitale française la 6ème édition du Salon «Al Omrane Expo Marocains du Monde» a saisi l’occasion de rapprocher les Marocains de France de son programme Istitmar. Ce dispositif comprend 41 projets d’investissements concrets à réaliser à travers 4 nouvelles villes et pôles urbains au Maroc. Des projets qui sont ouverts à tout investisseur souhaitant renforcer le lien avec son pays d’origine. «En tant qu’opérateur public, Al Omrane rencontre les Marocains résidant en France pour les informer des programmes menés par le groupe à travers l’ensemble du territoire marocain. L’offre comprend une panoplie de produits d’habitat (logements, terrains…) et des produits pour l’investissement, notamment les zones industrielles, les zones d’activités et les terrains destinés à des activités économiques», souligne dans ce sens Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane.

Cette étape parisienne d’«Al Omrane Expo Marocains du Monde» a été marquée par la présence de Nouzha Bouchareb, ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique à la ville. La ministre a salué en cette occasion la diversité de l’offre d’Al Omrane. «Le Groupe Al Omrane est présent avec des offres concrètes et intéressantes que ce soit en matière d’habitat, d’investissement ou de zones industrielles», a-t-elle indiqué. Mme Bouchareb a par ailleurs appelé la communauté marocaine établie en France à investir plus et à renforcer davantage le partenariat public-privé.

Le Salon «Al Omrane Expo Marocains du Monde» ayant pris fin le 17 novembre à Paris était une occasion pour la tutelle de rappeler les réformes engagées dans le secteur de l’habitat. Des engagements ayant permis de réduire le déficit en logement de 800.000 unités en 2012 à 400.000 en 2018 ainsi que d’améliorer les conditions de vie de plus de 500.000 ménages. Rappelons qu’Al Omrane Expo Marocains du monde est le format international du Salon «Al Omrane Expo». L’occasion étant de présenter aux Marocains résidents à l’étranger les opportunités d’investissement dans l’immobilier contenues dans les différents programmes d’aménagements du Groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *