Immobilier

Al Omrane se lance dans les emprunts obligataires à vocation sociale et écologique

© D.R

Portant sur un appel public à l’épargne pour une enveloppe de 1 milliard de dirhams

La note d’information relative à l’émission par Holding Al Omrane d’un emprunt obligataire ordinaire et de type «social et vert» a été visée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Une opération qui porte sur un appel public à l’épargne pour une enveloppe de 1 milliard de dirhams et une maturité maximale de dix années.

Cette émission réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain s’inscrit conformément à la vision stratégique d’Al Omrane marquée par sa forte dimension écologique dont l’enveloppe budgétaire est portée à 31 milliards de dirhams à l’horizon 2022 dont 5,7 milliards de dirhams pour l’année 2018. Un programme d’investissement a été défini dans ce sens permettant à Al Omrane de mettre en œuvre ses objectifs de lutte contre l’habitat insalubre et bidonvilles, le développement de l’habitat social ainsi que l’aménagement de nouvelles villes. L’emprunt obligataire ordinaire et à vocation sociale et écologique vient dans ce sens financer une partie du programme d’investissement. «L’émission d’obligation ordinaire a pour objectif de soutenir le plan d’investissement du GAO dans le cadre de son activité d’opérateur aménageur public.

L’émission d’obligations durables a pour objectif de refinancer des projets à impact social, notamment les projets sociaux d’accès au logement et aux services essentiels et des projets à impact environnemental, en l’occurrence des projets environnementaux démonstrateurs d’efficacité énergétique», apprend-on d’Al Omrane. Cette opération a également pour but de diversifier les sources de financement de la holding et ce en s’orientant vers le marché financier national et de limiter son exposition au risque de change.

Le Groupe ambitionne à travers cette opération de réaffirmer son engagement et consolider son image à l’avant-garde des pratiques respectueuses de l’environnement et du bien-être des populations. «L’utilisation du produit de cette émission obligataire sera dirigée vers des projets dont la définition, les objectifs et les impacts présentent une empreinte environnementale, sociale et sociétale positive et permettra au Groupe d’asseoir durablement son identité et sa stratégie d’intégration des objectifs du développement durable dans ses activités et ses services», précise le groupe. A cet effet, Al Omrane tend , entre autres, à travers ces émissions de renforcer son haut de bilan, d’optimiser son coût d’endettement, de sa position en tant qu’émetteur régulier sur le marché obligataire.

Articles similaires

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

Immobilier

Immobilier : Les taux stables en février

Les taux immobiliers en février restent stables selon Afdal.ma.