Alliances : Un résultat net en hausse de 41%

Alliances :  Un résultat net  en hausse de 41%

Le plan de désendettement du groupe Alliances porte ses fruits. Le Groupe a réduit significativement sa dette et retrouve une structure financière saine. C’est ce que confirme Alliances dans sa dernière communication.

Alliances, qui présentera ce mardi ses résultats financiers, donne un avant-goût des performances financières et opérationnelles réalisées au titre de l’exercice 2017. Le résultat net consolidé du groupe a affiché une croissance à deux chiffres, se situant ainsi au-desssus des prévisions. Il est ainsi passé de 178 millions de dirhams en 2016 à 251 millions de dirhams en 2017, soit une progression de 41% par rapport à l’exercice passé.

Le résultat net part du groupe a, pour sa part, progressé de 21% se situant ainsi autour de 174 millions de dirhams contre 144 millions de dirhams une année auparavant. Ces hausses reviennent particulièrement à la forte contribution de l’activité habitat social et intermédiaire via la filiale Alliances Darna et des projets du groupe en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire et au Cameroun. De même la baisse de 63% des frais financiers, conformément aux prévisions du groupe, a contribué au redressement à la fois du résultat net consolidé et le résultat net part du groupe. Le chiffre d’affaires d’Alliances s’est élevé à fin 2017 à 3,01 milliards de dirhams, en retrait de 15% par rapport à l’exercice précédent. Une évolution qui s’explique par le glissement au premier semestre de l’opération de titrisation d’un montant de 1,1 milliard de dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *