ImmobilierUne

Alliances : Un résultat net en hausse de 41%

© D.R

Le plan de désendettement du groupe Alliances porte ses fruits. Le Groupe a réduit significativement sa dette et retrouve une structure financière saine. C’est ce que confirme Alliances dans sa dernière communication.

Alliances, qui présentera ce mardi ses résultats financiers, donne un avant-goût des performances financières et opérationnelles réalisées au titre de l’exercice 2017. Le résultat net consolidé du groupe a affiché une croissance à deux chiffres, se situant ainsi au-desssus des prévisions. Il est ainsi passé de 178 millions de dirhams en 2016 à 251 millions de dirhams en 2017, soit une progression de 41% par rapport à l’exercice passé.

Le résultat net part du groupe a, pour sa part, progressé de 21% se situant ainsi autour de 174 millions de dirhams contre 144 millions de dirhams une année auparavant. Ces hausses reviennent particulièrement à la forte contribution de l’activité habitat social et intermédiaire via la filiale Alliances Darna et des projets du groupe en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire et au Cameroun. De même la baisse de 63% des frais financiers, conformément aux prévisions du groupe, a contribué au redressement à la fois du résultat net consolidé et le résultat net part du groupe. Le chiffre d’affaires d’Alliances s’est élevé à fin 2017 à 3,01 milliards de dirhams, en retrait de 15% par rapport à l’exercice précédent. Une évolution qui s’explique par le glissement au premier semestre de l’opération de titrisation d’un montant de 1,1 milliard de dirhams.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux