Immobilier

Après le règlement des problèmes juridiques: Les travaux de «Jawhara Zaer» de Tamesna démarrent enfin

© D.R

Après le règlement des problèmes juridiques qui entravent la réalisation de «Jawhara Zaer» de Tamesna, Mohammed Nabil Benabdallah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville, a annoncé lors d’une réunion tenue récemment à Rabat pour s’informer de l’état d’avancement de ce projet (ex-Hiba 5) de Tamesna, que les travaux de ce projet résidentiel seront lancés la semaine prochaine.

Dans ce sens, le ministre s’est félicité des étapes franchies en vue de régler les problèmes d’ordre juridique auxquels faisait face ce projet, faisant savoir que le Groupe Al Omrane a récupéré l’assiette foncière des mains de la société «General Contractor Maroc» (GCM) suite à un jugement judiciaire rendu à ce sujet, apprend-on du ministère de l’habitat et de la politique de la ville lors de cette rencontre. Celle-ci a été une occasion pour mettre en avant les efforts consentis par les différentes autorités publiques concernées, en particulier les ministères de l’habitat et de la politique de la ville, de l’intérieur et de l’économie et des finances en vue de trouver des solutions adéquates pour surmonter les difficultés que le projet a rencontrées lors de sa réalisation par la société GCM. En effet, la récupération par le Groupe Al Omrane de l’assiette foncière permettra de démolir les logements déjà construits par la société GCM qui ne répondent pas aux normes techniques relatives à la sécurité des bâtiments, ce qui permettra de lancer les travaux de réalisation de ce projet important qui aura un impact positif sur toute la ville, apprend-on de la même source.

A cet égard, le ministre a souligné qu’«il a été procédé à la conclusion d’une convention-cadre pour le suivi et le financement de ce projet, signée par les parties concernées, à la mise en place d’un guichet unique pour regrouper les dossiers et établir la liste des bénéficiaires, ainsi qu’à l’attribution des marchés nécessaires au titre de l’année 2016 pour reprendre les travaux». M. Benabdellah a déclaré que «son département et le Groupe Al Omrane ont œuvré de concert avec les autorités compétentes et concernées à l’accompagnement des bénéficiaires de ce projet à travers les réunions continues avec les représentants de la société civile afin d’écouter leurs demandes et de trouver des solutions aux problèmes ayant empêché la progression de ce projet».

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux