Bonne performance commerciale d’Addoha au 1er semestre: 10.000 logements vendus en 6 mois

Bonne performance commerciale d’Addoha au 1er semestre: 10.000 logements vendus en 6 mois

Les performances commerciales, publiées sur le site de la Bourse de Casablanca, témoignent de cette solidité. Addoha a procédé au titre des six premiers mois de l’année à la concrétisation de ventes de 10.005 unités, soit des préventes de l’ordre de 9.334 unités en économique et moyen standing et 671 unités en haut standing à travers les deux signatures Prestigia et Excelia. Les équipes d’Anas Sefrioui attribuent cette performance à la politique marketing agressive engagée par le Groupe.

Ainsi, le chiffre d’affaires sécurisé généré en marge de cette action s’élève à 4,25 milliards de dirhams. «Le rythme de commercialisation s’est accélèré pendant la période estivale et le mois de ramadan, encouragé par la présence des Marocains résidant à l’étranger, ce qui a permis d’accroître significativement le niveau des ventes mensuelles pendant cette période», commente Addoha dans sa communication financière. En revanche, les compromis de vente ont atteint les 23.078 logements à fin septembre, totalisant ainsi un chiffre d’affaires sécurisé de 14,3 milliards de dirhams. «Un chiffre qui est réalisé à hauteur de 66 % par le segment haut standing et qui se traduira par un chiffre d’affaires au cours des 24 prochains mois», précise Addoha.
En termes de production, le Groupe a totalisé 13.606 biens à fin juin contre 8.538 biens réalisés à la même période de l’année précédente.

Le rythme de production s’est donc amélioré de 59% au premier semestre de l’année. «Cette hausse de la production s’inscrit dans la volonté du Groupe d’améliorer la répartition des plannings de production au cours de l’année, ce qui aura un impact positif sur les encaissements», relève-t-on d’Addoha.

Par segment, l’économique a connu la production de 12.902 unités contre 704 unités pour le haut standing. Rappelons que le chiffre d’affaires consolidé d’Addoha au premier semestre 2014 a connu une progression de 11 % pour s’établir à 3,36 milliards de dirhams. Cette valeur correspond à 9.641 biens contre 8.636 biens observés une année auparavant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *