Casablanca: Quelque 7.000 visiteurs au Salon «Al Omrane Expo 2017»

Casablanca: Quelque 7.000 visiteurs  au Salon  «Al Omrane Expo 2017»

La 1ère édition du Salon «Al Omrane Expo 2017», organisée du 15 au 17 septembre à Casablanca, a enregistré l’affluence de quelque 7.000 visiteurs institutionnels et grand public, indique l’opérateur public de promotion immobilière.

Le salon est la première étape d’une série d’événements scientifiques, intellectuels, sportifs et d’animation culturelle programmés par le Groupe Al Omrane dans le cadre de la «Caravane de la convergence», marquant les 10 ans de son existence, lit-on dans un communiqué de cet organisme transmis à la MAP. Le programme a comporté des ateliers sur des questions importantes intéressant les droits et obligations régissant le processus d’accès à la propriété, ainsi que sur la présentation du financement participatif et son apport quant à la diversification de l’offre de financement et la facilitation de l’accès à la propriété.

Tenu à la Foire de Casablanca sur une superficie de 1.500 m², le salon a été conçu en 9 principaux pôles dédiés à l’enregistrement et orientation, l’institutionnel, le pôle produits, le pôle villes nouvelles, le pôle partenaires, le pôle animation, l’espace conférences et un autre dédié aux actions prévues en faveur de la petite et moyenne promotion immobilière. Lors de l’inauguration officielle, samedi dernier, le ministre de l’aménagement du territoire national de tutelle, Mohamed Nabil Benabdellah, a relevé que ce groupe reste «l’instrument de l’Etat pour la mise en œuvre de ces politiques dans un domaine aussi déterminant pour le Maroc».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *