Certifié Haute qualité environnementale (HQE) : Santé et confort, des préoccupations majeures pour Sindibad Beach Resort

Certifié Haute qualité environnementale (HQE) : Santé et confort, des préoccupations majeures pour Sindibad Beach Resort

Santé et confort sont au cœur de la stratégie de développement du Sindibad Beach Resort. Pour le complexe résidentiel de haut standing les aspects liés à la santé, le confort et le bien-être des occupants sont cruciaux.

Le but étant d’offrir aux résidents une qualité de vie saine et agréable «De nos jours, la santé et le confort sont des préoccupations majeures dans notre environnement de vie et de travail. Le logement est un lieu où nous sommes exposés à des risques sanitaires et des nuisances multiples», indiquent les responsables de Sindibad Beach Resort. Les risques sanitaires dans l’habitat peuvent être liés à la qualité de l’air extérieur et intérieur, à la qualité sanitaire de l’eau, le niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques et les conditions d’hygiène des espaces à risque comme les salles de bains, la cuisine ou les locaux de collecte des déchets.

En ce qui concerne le confort, il est lié à différents facteurs, dont le niveau de nuisances acoustiques, les conditions thermiques liées à la température intérieure et l’humidité, la lumière naturelle et les odeurs. Pour aller plus loin dans l’intégration des exigences assurant une parfaite qualité sanitaire des espaces et un confort ergonomique, Sindibad Beach Resort s’est inscrit dans une démarche de  certification. Le projet est certifié Haute qualité environnementale (HQE) attestant de l’aptitude de Sindibad Beach Resort à traiter finement toutes les thématiques liées au confort, la santé, l’environnement et l’énergie dans une logique d’amélioration continue. Cette certification représente un véritable «signe de qualité» pour un logement confortable, sain, économe et performant. Elle concerne toute la constitution d’un bâtiment et elle peut être délivrée par un organisme certificateur accrédité, indépendant et impartial, à l’issue d’une évaluation précise sur des critères essentiels et déterminants conformes aux standards internationaux.  La composante santé dans Sindibad Beach Resort repose sur une qualité d’air intérieur confirmée par un laboratoire agréé, sur l’usage de matériaux qui respectent les exigences du Centre scientifique des techniques du bâtiment ainsi que sur l’élimination du risque de légionnelle, rinçage et désinfection du réseau.

De même, la distribution électrique du projet est conçue de manière à éviter la création de champs électromagnétiques. Pour le confort acoustique, thermique, visuel et olfactif des résidents, le projet déploie, entre autres, des équipements à faible émission de bruit, réalise des mesures acoustiques avant la livraison des logements et met en œuvre des isolants permettant de minimiser les consommations liées à la climatisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *