Clôture du SMAP Immo Paris 2016: Le moyen et le haut standing ont la cote

Clôture du SMAP Immo Paris 2016: Le moyen et le haut standing ont la cote

Après quatre jours hautement animés du SMAP Immo Paris 2016, la promesse a été donnée pour une prochaine édition encore plus riche et plus prometteuse. S’étant tenu du 13 au 16 mai au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, le Salon vient donc de fermer ses portes lundi dressant un premier bilan fort encourageant.

Cette treizième édition, inaugurée par Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville, a connu la participation d’un nombre important d’exposants et de plus de 82 villes marocaines représentées, sur près de 10.000 m2 de surface d’exposition. Après Bruxelles, Paris a été la seconde étape du SMAP Road Show 2016 qui se poursuivra à Dubaï aux Émirats Arabes Unis du 30 novembre au 2 décembre 2016.

Le SMAP Immo Paris 2016 a réuni environ 80 exposants et plus de 82 villes issues de diverses régions du Royaume. Comme annoncé, l’offre immobilière la plus large et la plus diversifiée, accessible à tous les budgets, a attiré près de 38.000 visiteurs sur les quatre jours du salon, confirmant ainsi l’intérêt constant pour l’investissement immobilier au Maroc, tant de la part des Marocains résidant à l’étranger (MRE) que des Européens, et ce, pour des biens tous standings confondus.
Particularité de cette 13ème édition du SMAP Immo, la concrétisation d’un nombre important de réservations et transactions immobilières dans les segments du moyen et haut standing. En effet, le besoin de financement affiché par les clients reste peu ou prou identique à celui des éditions précédentes. Selon Abdessadeq Khourssaji, responsable réseau France chez la BMCE, ce besoin tournerait entre 400.000 et 500.000 DH par demande.

A noter également que les quatre jours du salon ont été empreints d’un climat de grande convivialité de la part d’un visitorat qualifié et motivé par un investissement immobilier au Maroc.

Comme à chaque édition, des ateliers sur les opportunités d’investir dans différentes villes marocaines, ainsi que des conférences-débats quotidiennes organisées avec les notaires marocains ont permis aux visiteurs de prendre conseil et de s’informer avec précision sur l’ensemble de l’environnement économique et juridique lié à l’investissement immobilier au Maroc.
La 13ème édition du SMAP Immo Paris 2016 a permis d’accéder aux meilleurs choix allant des plus confortables aux excellents dans un seul endroit qui réunit offre et demande. La présence coinjointe des promoteurs et des banques a été considérée par les nombreux visiteurs comme une aubaine et un gage de réussite. Cette complémentarité concourt à une prise de décision rapide et une concrétisation d’achat optimale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *