Côte d’Ivoire : La SIB et la SIPIM scellent un partenariat pour le financement du crédit acquéreur

Côte d’Ivoire : La SIB et la SIPIM scellent un partenariat pour le  financement du crédit acquéreur

Une convention de financement du crédit acquéreur destiné à faciliter l’accès à la propriété immobilière en Côte d’Ivoire a été signée, mercredi à Abidjan, entre la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe marocain Attijariwafa bank, et la Société ivoirienne de promotion immobilière (SIPIM).

Cette convention se fixe pour objectif d’octroyer des prêts destinés à l’acquisition de logements dans le cadre des programmes immobiliers de la SIPIM en cours d’exécution ou ceux à venir, à des conditions préférentielles pour tous les Ivoiriens.

S’exprimant à cette occasion, le directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly, s’est félicité de la signature de cette convention qui constitue «une initiative stratégique» pour la SIB, sachant que la SIPIM demeure un partenaire et un constructeur de référence, qui a déjà fait ses preuves sur Abidjan et sur l’ensemble du territoire ivoirien.

«Ce partenariat entre les deux acteurs de référence, la SIB pour le financement et la SIPIM pour la construction de logements, est d’autant plus salutaire vu qu’en Côte d’Ivoire, la demande en matière de logements se situe entre 600.000 et 800.000 unités, avec un accroissement de 30.000 unités chaque année», a tenu à préciser M. Coulibaly.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *