Covid-19 : Le secteur du bâtiment et de l’immobilier apporte sa contribution

Covid-19 : Le secteur du bâtiment et de l’immobilier apporte sa contribution

En plein élan de solidarité nationale face au Covid-19, le secteur du bâtiment et de l’immobilier publics et privés joint ses efforts.

Ainsi, toutes les composantes du secteur « déclarent leur mobilisation totale et solidaire face à la crise sanitaire mondiale qui touche notre Pays et s’engagent ensemble à une contribution citoyenne pour la lutte contre la pandémie Covid-19 ». En détail, la contribution des partenaires du secteur du bâtiment et de l’immobilier, qui s’engage à accompagner les efforts déployés sous la vision éclairée du Souverain, se concrétise, selon les initiateurs, par l’expression « de la volonté de maintenir les postes d’emploi actuels ». Il s’agit pour les partenaires du secteur de maintenir les employés actuellement en activité dans le secteur.

Le tout étant dans les conditions stipulées par la deuxième réunion du comité de veille économique du 19 mars 2020 ce qui permettra de sauvegarder les postes d’emplois des travailleurs. « D’autres mesures seront concertées pour le maintien de l’activité immobilière et la garantie de sa résilience après la crise pandémique », ajoute la même source. Aussi, le secteur annonce sa « contribution au Fonds spécial de gestion de la pandémie Covid-19.

« L’ensemble des intervenants du secteur du bâtiment et de l’immobilier s’engagent à renforcer l’action citoyenne de lutte contre le Covid- 19, en contribuant audit Fonds et ce, pour consolider l’élan national visant le soutien du secteur de la santé et participer à la réduction des impacts économiques de la crise sanitaire actuelle », précisent les initiateurs. Selon leurs dires, la sécurité sanitaire et l’hygiène dans les espaces de travail sont également renforcées.

Pour eux, la lutte contre la pandémie Covid-19 passe essentiellement par le renforcement de l’hygiène et par l’application des gestes barrières dans le but de stopper la contamination entre les individus. « Conscients de cet enjeu et réaffirmant leur engagement dans la préservation de la santé des travailleurs dans le bâtiment, les partenaires publics et privés veilleront minutieusement à l’application des mesures d’hygiène prescrites dans tous les espaces de travail, ainsi qu’à la sensibilisation régulière des travailleurs sur les bons gestes et mesures à adopter », enchaîne la même source.

De plus, le secteur confirme sa mobilisation et mise à la disposition des pouvoirs publics pour toute utilité contributive à la protection des personnes et des biens et à participer aux efforts des différentes instances désignées dans cette lutte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *