Immobilier

Deuxième édition de «Almogar N’Laaqar»: L’immobilier à l’honneur à Agadir

© D.R

27 entreprises du secteur exposent, actuellement, leurs meilleures offres, et ce jusqu’au 9 août à la Chambre du commerce, d’industrie et des services d’Agadir. Au menu : les dernières innovations et opportunités du marché de l’immobilier national.

Organisé par l’agence Ines Events, cet événement s’inscrit sous le thème «2015, l’année des supers soldes immobiliers». Dans une déclaration à ALM, Mohamed Wahbi, membre organisateur du Salon indique qu’«Almogar N’laaquar commence à s’ancrer sur la scène événementielle de la promotion immobilière. Cette deuxième édition connaît l’adhésion d’une vingtaine de promoteurs immobiliers locaux et nationaux soit, 80% des participants. Ils sont également accompagnés par plusieurs institutions bancaires, assurances, agences immobilières et pépinières».

Les attentes sont grandes pour les exposants de l’édition 2015. L’ANL doublera le nombre de ses visiteurs par rapport à l’an dernier. Les organisateurs tablent, ainsi, sur une affluence de 2.000 visiteurs au quotidien. La cible première n’est tout autre que les Marocains résidant à l’étranger. «Plusieurs achats ont été contractés au cours de la première édition. Ce qui confirme que ce Salon est une opportunité pour les clients potentiels. Pour encourager les visiteurs, nous offrons une cuisine équipée pour chaque bien acquis lors du Salon», explique M.Wahbi.

Et de poursuivre : «Les visiteurs peuvent profiter, lors du salon, d’une visite guidée de quelques projets. En vue de faciliter le déplacement, les exposants assureront eux-mêmes le transport des futurs acquéreurs. Ils seront, par ailleurs, disponibles sur place pour répondre à leurs différentes questions». Afin de combler ces attentes, l’ANL a apporté un soin tout particulier à l’organisation spatiale du Salon.

Pour cette deuxième édition, deux espaces ont été élaborés de manière distincte, à savoir l’espace «Logement économique et moyen standing» et l’espace «haut standing».
Par ailleurs, la campagne promotionnelle de cette deuxième édition n’a pas non plus fait défaut, grâce à une large diffusion publicitaire dans la région Souss-Massa-Drâa et une visibilité évènementielle sur le réseau social Facebook.
Pour rappel, «Almogar N’laaquar» a connu un franc succès lors de la première édition. Les ventes réalisées se sont élevées à 58% d’appartements économiques, 20% de lots de terrain, 19% d’appartements moyen et haut standing et 3% de villas, pour un montant total de 135 produits écoulés.

Par: Karim Oriam

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...