Immobilier

Groupe Alliances : Le taux d’avancement du plan de restructuration estimé à 60%

© D.R

Avec l’appui d’une banque conseil internationale, le Groupe Alliances a mené, comme annoncé en mars dernier, des discussions avec l’ensemble de ses partenaires financiers pour agréer les modalités précises de son plan de restructuration, dont le taux d’avancement actuel est estimé à 60%, a annoncé lundi le Groupe.

«Nous estimons le taux d’avancement actuel de notre plan de restructuration autour de 60%», a souligné l’opérateur immobilier et touristique marocain dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca, notant que des protocoles d’accords ont été signés avec trois banques importantes.

«Ces protocoles devront permettre de désendetter le Groupe, reprofiler ses dettes, réduire ses intérêts, réduire les taux d’intérêts sur ses dettes restantes, augmenter ses liquidités et ce, à travers plusieurs leviers, dont un programme de cessions d’actifs permettant au Groupe de rembourser la dette et de dégager les liquidités», a-t-il expliqué. Le Groupe a également indiqué que les discussions avec trois autres institutions financières sont en bonne voie dans le respect des principes du plan de restructuration, et devraient se concrétiser par la signature de protocoles prochainement.

«La finalisation de l’ensemble de ces protocoles permettra à Alliances de compléter son plan de restructuration et son business plan sur la période 2015-2017», a-t-il poursuivi, ajoutant que le Groupe prend l’engagement de présenter ces derniers au marché dès que l’ensemble des protocoles d’accords seront signés.

Articles similaires

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

Immobilier

Immobilier : Les taux stables en février

Les taux immobiliers en février restent stables selon Afdal.ma.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus