Habitat : La Turquie s’intéresse au Maroc

Entre le Maroc et la Turquie, une coopération qui s’annonce intense pour les prochaines années. Dernier secteur qui attire l’intérêt des opérateurs économiques turcs, l’urbanisme et l’habitat. Se trouvant au Maroc, le ministre d’Etat turc, chargé du Commerce extérieur, Kursad Tuzmen, s’est en effet réuni avec Ahmed Taoufik H’jira, ministre chargé du Logement et de l’Urbanisme, réunion qui a porté sur les perspectives de coopération entre les deux pays dans le domaine du logement social auquel le gouvernement marocain accorde une grande importance, afin de résorber le problème de l’habitat insalubre et des bidonvilles. Ce sont les produits à coût bas, destinés aux couches sociales à revenus limités et instables, qui ont le plus intéressé les opérateurs économiques turcs, désireux de mettre la main à la patte et de mettre en pratique leur expérience dans ce domaine.
Les facilités offertes par l’Etat marocain, que ce soit à l’investissement privé marocain ou étranger, ne les ont pas laissés insensibles. C’est ainsi qu’ils ont exprimé leur disposition à coopérer dans les domaines du logement et de l’habitat social au Maroc conformément au programme arrêté par le gouvernement marocain.
Pour mettre en pratique ces intentions, il a été décidé d’organiser des missions et des rencontres d’information au profit des opérateurs et des professionnels du bâtiment marocain et turc. Des visites à double sens qui auraient pour objectif d’identifier et de concrétiser les projets de coopération entre les deux parties.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *