Habitat : Le Fomahdu se tient en octobre prochain à Dakar

Habitat : Le Fomahdu se tient en octobre prochain à Dakar

La co-organisation maroco-sénégalaise du forum, une belle image de la coopération Sud-Sud

La co-organisation par le Maroc et le Sénégal du deuxième Forum ministériel africain sur l’habitat et le développement urbain (Fomahdu), prévu en octobre prochain à Dakar, reflète une belle image de la coopération Sud-Sud, a assuré, samedi dans la capitale sénégalaise, le ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi-Fehri.

«Cette co-organisation est une belle image de la coopération entre le Maroc et le Sénégal, notamment sur la question de l’habitat et du renouveau urbain», a-t-il relevé dans une déclaration à la presse, en marge de l’organisation à Dakar de l’étape institutionnelle du road show international initié par le groupe marocain Al Omrane.

«Nous sommes à la recherche d’un échange d’expériences dans ce domaine et souhaitons pérenniser le Fomahdu afin de créer un cadre d’échange d’expérience et de coopération dans ce secteur», a-t-il dit.

«La co-organisation de ce forum est fortement symbolique», a-t-il estimé, notant qu’il s’agit d’une continuité de ce rendez-vous bi-annuel, dont la première édition a eu lieu en 2016 au Maroc, et qui avait été couronnée par un grand succès avec la participation de plusieurs ministres africains, ce qui concrétise, selon lui, la coopération interafricaine, notamment dans le secteur du renouveau urbain et de la promotion du logement.

De son côté, M. Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane, a assuré, dans une déclaration similaire, que l’organisation à Dakar de l’étape institutionnelle du road show du holding Al Omrane est une occasion de se rapprocher de la communauté marocaine établie au Sénégal et de contribuer au renforcement des relations de partenariat et de coopération liant les acteurs des deux pays, notamment dans le secteur de l’habitat et du développement urbain.

L’étape dakaroise du road show international du Groupe Al Omrane vise à approfondir et échanger les expériences dans le domaine de l’habitat en donnant la parole aux différents acteurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *