Immobilier d’entreprise : CBRE dévoile un nouveau concept

Immobilier d’entreprise : CBRE dévoile un nouveau concept

Promouvoir l’investissement en immobilier d’entreprise au Maroc est l’une des recommandations émises par le groupe CBRE. Ayant tenu une rencontre à Casablanca, la société mondiale de service immobilier a mis en relief le manque existant sur ce segment au niveau national. Le marché marocain est marqué, dans ce sens, par la rareté des produits de qualité.

En revanche, le potentiel reste énorme : 9 centres commerciaux seront en exploitation dans le Royaume et 20 en projet à l’horizon 2020. L’offre de bureaux dans la ville de Casablanca est amenée à passer de 1,6 million de mètres carrés à 2,1 millions de mètres carrés à l’horizon 2020.

Sur la période 2010-2020, le stock de bureau à Casablanca aura presque doublé, soit +96%. Pour accompagner l’émergence de nouveaux modes de travail, CBRE a dévoilé un nouveau concept. Il s’agit du «New Ways of warking», un modèle fondé sur l’analyse approfondie du mode de fonctionnement de l’entreprise. Il se décline par la démultiplication des typologies d’espaces de travail selon le type d’activité y étant exercé.

L’objectif étant de faire évoluer l’aménagement répétitif et hiérarchisé des espaces vers un aménagement plus efficient ; dans lequel chaque salarié utilise la typologie d’espace appropriée au besoin déterminé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *