Investissement: Près de 200 millions de dirhams levés par sarouty.ma

Investissement: Près de 200 millions de dirhams levés par sarouty.ma

L’opération a portésur un montant de 20 millions de dollars, soit près de 200 millions de dirhams. A cet effet, la valeur de «Propertyfinder» a atteint les 200 millions de dollars. S’exprimant à cet égard, les responsables de « Sarouty.ma » soulignent l’apport de cette opération qu’ils qualifient d’«historique». Ismael Belkhayat, directeur général associé de la plate-forme, indique que cette levée de fonds permettra à la filiale marocaine du groupe «Propertyfinder» de franchir un nouveau pas dans son expansion géographique. L’ambition étant de s’implanter physiquement dans les autres marchés francophones de l’Afrique du Nord. Les destinations visées pour 2016 sont, en effet, l’Algérie et la Tunisie.

De même, M. Belkhayat voit en cet investissement une opportunité pour son organisme de consolider sa position de leader du marché des annonces immobilières en ligne au Maroc. «La levée de fonds pose ainsi les jalons d’une nouvelle étape dans la dynamique du portail et nourrit de fortes ambitions de croissance pour les prochaines années», apprend-on d’Ismael Belkhayat.
Notons que la levée de fonds par «Sarouty.ma» a été initiée par la société d’investissement Suédoise «Vostok New Ventures» qui détient une part de 10% dans le tour de table de «Proportyfinder». Cette entrée au capital apportera, ainsi, une expertise importante au Groupe et ce en vue de l’expérience et du réseau que Vostok New Ventures mettra à son profit.

L’activité de la société suédoise, cotée au Nasdaq de Stockolm, a pour noyau l’investissement massif dans des actifs à fort potentiel de croissance d’entreprises opérant dans le secteur des nouvelles technologies du Web et présentant un «goodwill» favorable.

Rappelons que depuis son lancement au Maroc, «Sarouty.ma» s’est frayé une place importante sur le marché national.
Le portail a réalisé en deux ans une croissance exponentielle. Le nombre de clients, promoteurs et agences immobilières s’est rapidement multiplié. Les gestionnaires de la plate-forme indiquent que de nombreux collaborateurs ont intégré «Sarouty.ma» dans leur stratégie de communication digitale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *