ImmobilierUne

La corniche de Rabat fait peau neuve : Imkan dévoile son projet immobilier «Le Carrousel» de 1,5 milliard de dirhams

© D.R

Le groupe émirati Imkan a révélé «Le Carrousel», un nouveau projet à usage mixte sur la corniche de Rabat.

Ce projet qui couvre une superficie de plus de 10 hectares s’étale sur une durée de cinq ans. Il se compose de résidences avec vue sur l’océan, de restaurants, d’un quartier d’affaires, d’un hôtel cinq étoiles et d’un centre commercial ouvert vers l’extérieur. Le montant d’investissement de ce projet est de 1,5 milliard de dirhams. Celui-ci devrait permettre la création de 1.100 emploi directs et indirects. Selon Walid El Hindi, président-directeur général d’Imkan, «ce projet ambitieux offre une expérience unique à 360 degrés à la fois aux habitants et aux visiteurs. Avec son emplacement privilégié et ses offres résidentielles et commerciales sur mesure, nous sommes convaincus que Le Carrousel est en passe de devenir l’une des principales destinations du Maroc». Connectant la terre et l’eau, Le Carrousel est un projet intégré qui adopte une démarche durable et résolument contemporaine. Sur le littoral de Rabat, il ouvre la ville à l’océan avec des équipements et services aux meilleurs standards internationaux. Son plan de masse novateur, inspiré du cercle, a été conçu par quatre architectes internationaux et nationaux. Parmi lesquels, Rachid Andaloussi qui a indiqué à ALM que «ce projet sera caractérisé par une architecture contemporaine empruntée à la culture marocaine».  D’après lui, «Le Carrousel peut fédérer un ensemble de pôles urbains de Rabat à l’extrême par sa qualité». Pensé comme un espace de vie, de loisirs et de divertissement, Le Carrousel répond à toutes les attentes des résidents en quête de confort, de calme et de bien-être. Il s’articule autour de quatre volets principaux : des résidences, des espaces de loisirs et de promenade, un mall et un hôtel.

Des appartements et penthouses d’exception

Avec leur style chic et épuré, les résidences du Carrousel, appelées le phare du Carrousel, se composent d’appartements et de penthouses lumineux. Véritables prouesses d’architecture et de décoration, ces lieux de vie sont subtilement agencés pour créer des espaces adaptés au style de vie des familles modernes. Ils comprennent des cuisines, des salles de bains, des séjours et des terrasses : autant d’espaces savamment distribués qui ouvrent la vue grâce à de grandes baies vitrées.

Un mall ouvert vers l’extérieur

Le centre commercial du Carrousel propose un mix inédit de franchises internationales et locales, de services à la personne, d’animations et de loisirs éducatifs. Sur une surface de 33.000 m², il convie les grands et les petits à vivre des expériences nouvelles et à célébrer le shopping, la gastronomie ou encore l’art et la culture, avec en prime un programme d’activités et des surprises tout au long de l’année.

Un hôtel-boutique d’affaires

Avec Le Carrousel Business Art, un hôtel-boutique de 123 chambres, Le Carrousel est aussi une étape de choix pour les visiteurs de passage. Géré par un opérateur dont le nom sera bientôt dévoilé, l’établissement cinq étoiles symbolise l’art de recevoir et la quintessence d’un service hôtelier unique avec des restaurants gastronomiques et un centre de bien-être avec spa. «Son architecture est résolument contemporaine et son orientation parfaite dévoile un panorama époustouflant sur l’Atlantique. L’hôtel comportera également des salles de réunions, une salle de réception modulable et un spa», indique le Groupe Imkan.

Un quartier d’affaires pour une créativité à taille humaine

Le Carrousel abrite également des bureaux et des espaces de coworking situés au cœur du mall et à proximité immédiate des résidences. Ici, les vies professionnelle et familiale se côtoient en toute harmonie dans un équilibre qui fait la part belle à la proximité, à l’échange et au partage. Favorisant l’épanouissement, ces lieux de travail forment un vrai poumon de créativité pour des start-up et des jeunes talents porteurs d’idées nouvelles.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...