La FNPI dévoile sa vision : Cinq orientations stratégiques pour la relance du secteur

La FNPI dévoile sa vision : Cinq orientations stratégiques pour la relance du secteur

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) renouvelle sa vision pour le secteur immobilier.

Objectif principal : créer un écosystème responsable. Les nouvelles orientations des promoteurs immobiliers ont été présentées, mercredi 26 septembre, en marge de l’inauguration du nouveau siège de la fédération à Casablanca. Les professionnels tendent à entamer une nouvelle ère conformément aux ambitions de développement du Maroc.

Parmi les mesures prononcées par la FNPI figurent la mise en place d’un cadre institutionnel et une réglementation judicieuse visant à assainir le secteur. Un guichet unifié devrait être créé pour les autorisation administratives avec une digitalisation des procédures.

Les promoteurs recommandent également la création d’un observatoire de l’immobilier pour fournir des statistiques fiables et anticiper les évolutions du secteur. Les professionnels appellent, par ailleurs,  à élargir et étendre la convention public-privé ainsi que mobiliser l’ensemble des ressources de l’écosystème de la construction et du logement pour  relancer  la chaîne de valeur du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *