La marque Al Omrane Expo, un concept novateur pour le Groupe

La marque Al Omrane Expo, un concept novateur pour le Groupe

Entretien avec Mohamed Tisqi, directeur du pôle stratégie Marketing et Réseau commercial à Al Omrane

«Al Omrane Expo, Marocains du Monde» représente aujourd’hui une plateforme incontournable pour la promotion des produits du Groupe dans leur diversité à l’échelle internationale. Nous avons pu toucher plus de 20.000 Marocains du Monde à travers notre campagne de communication.

ALM : Al Omrane est le premier promoteur marocain qui dispose de son propre salon à l’échelle nationale. Comment se décline cette action ?

Mohamed Tisqi : Le Salon Al Omrane Expo constitue une véritable vitrine de l’expertise et du savoir-faire du Groupe Al Omrane cumulés sur 4 décennies, il est aussi une plate-forme pour présenter les différents programmes publics dont il est en charge et promouvoir ses produits auprès du grand public.

Aujourd’hui la marque Al Omrane Expo s’affirme en tant que concept novateur pour le groupe et vient couronner le dispositif intégré mis en place par le groupe pour renforcer sa proximité avec les clients-citoyens et rapprocher les visiteurs de ses offres nationales et diversifiées à travers la présence de toutes les sociétés filiales Al Omrane.

Quelles sont vos ambitions pour cette 3ème édition ?

Notre ambition est de poursuivre l’installation de ce nouveau rendez-vous annuel, incontournable de l’immobilier, à travers un renforcement du dispositif propre du salon (communication et promotion des offres produits), la dynamisation de la prospection et accélération des ventes ainsi qu’une amplification à l’étranger, dans la cadre de la déclinaison à l’international.

En marge de cette 3ème édition le groupe organise une conférence sous le thème «Le secteur de l’habitat et les enjeux de durabilité» en présence des différents acteurs et parties prenantes du secteur. Cela affirme encore une fois l’ambition de faire de cet évènement un lieu d’échange et d’émergence de nouvelles idées de développement du secteur.

Le Salon a également une déclinaison internationale. Quels sont les échos recueillis des premières étapes de ce roadshow ?

Effectivement le Groupe Al Omrane a développé un format international de son propre Salon «Al Omrane Expo» décliné sous le nom «Al Omrane Expo, Marocains du Monde» et qui représente aujourd’hui une plateforme incontournable pour la promotion des produits du Groupe dans leur diversité à l’échelle internationale. Les échos recueillis des deux premières étapes sont très positifs, nous avons pu toucher plus de 20.000 Marocains du Monde à travers notre campagne de communication et nous avons généré plus de 900 visiteurs. Le groupe a pu renforcer, à travers ces actions, sa politique d’ouverture et de proximité pour répondre au mieux aux attentes des Marocains résidant à l’étranger. «Al Omrane Expo MDM» a démarré la troisième semaine du mois de juin avec son étape française à Montpellier les 21/22/23 juin 2019, suivie par Montréal les 5/6/7 juillet 2019.

Quelles seront les prochaines escales prévues à ce niveau ?

Concernant les prochaines étapes, le groupe a prévu pour 2019 Bruxelles les 11/12/13 octobre, Paris les 15/16/17 novembre, Barcelone les 28/29 novembre et 1er décembre pour clôturer par une dernière étape à Dubaï les 6/7/8 décembre. Ces salons visent aussi à présenter à nos concitoyens de l’étranger les opportunités d’investissement dans l’immobilier qu’offrent les différents programmes d’aménagement foncier du Groupe Al Omrane, notamment au niveau des villes nouvelles et des nombreux pôles urbains.

Etant un grand aménageur, vous agissez également pour le développement des activités d’investissement dans les grands programmes développés. Que prévoyez-vous dans ce sens ?

En effet, le groupe en tant qu’aménageur réalise aussi pour les comptes des collectivités des zones d’activités et des zones industrielles dans le cadre de pôles urbains, zones d’urbanisation nouvelles et de villes nouvelles. L’objectif est d’accompagner le développement local et créer de l’activité pour accompagner l’animation des sites destinés à l’habitat. Al Omrane Expo sera aussi l’occasion pour proposer une offre spéciale investissement composée des lots de terrain pour la promotion immobilière, lots socio-économiques pour : cliniques, écoles et crèches, centres commerciaux, salles de sports, boulangerie, lots industriels et lots d’activités présents dans les zones industrielles et d’activité aménagés par le groupe et enfin des lots dans les villes nouvelles et pôles urbains destinés à des projets structurants, et ce dans le cadre du projet «Istitmar» mis en place par le groupe pour dynamiser l’investissement et animer les villes nouvelles et les pôles urbains support de ces projets.

Al Omrane place la donne écologique au cœur de ses orientations. Comment se déclinent vos actions en termes de développement durable et qu’est-ce qui a été réalisé à ce jour ?

Le Groupe Al Omrane a parcouru plusieurs étapes en termes de maturité par rapport aux questions de développement durable. En effet, le Groupe Al Omrane a annoncé son engagement pour le développement durable depuis 2013 en adoptant la charte des engagements pour le développement durable. En 2012, le Groupe Al Omrane a enclenché la réalisation des projets démonstrateurs en efficacité énergétique (sur des projets de logements sociaux), avec le concours de l’Union européenne, et ce pour tester la nouvelle réglementation thermique. Dès 2016, le Groupe Al Omrane a adopté son Plan de gestion environnementale et sociale (PGES), ce qui lui a permis de disposer d’un outil opérationnel qui permet l’intégration du développement durable dans les projets de réalisation, notamment la conception et la réalisation et l’adoption d’outils orientés client. Je citerais à titre d’exemple le livret vert qui est remis à nos acquéreurs les invitant à adopter des gestes pratiques au quotidien pour réduire leur facture énergétique. Aujourd’hui, le Groupe Al Omrane est fier d’annoncer sa formalisation d’une stratégie de responsabilité sociétale (RSE) conforme aux plus hauts standards internationaux en la matière, notamment l’ISO 26000, et qui comporte aussi bien les différents domaines d’actions que les objectifs et indicateurs RSE.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *