La SNABT fait parler d’elle

La SNABT fait parler d’elle

Le « Tanger City Center » est sur le point d’aboutir. L’appel d’offres pour la réalisation de ce projet immobilier et touristique, qui tend à rendre à la ville du Détroit son aura d’antan, est sur le point d’être lancés. C’est ce que l’on apprend chez la Société nationale d’Aménagement de la Baie de Tanger (SNABT). Prévu en collaboration avec le CRI-Tanger Tétouan, le lancement d’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection des promoteurs pour la réalisation de ce complexe touristique et immobilier est imminent.
Situé au coeur de la baie de Tanger, près de la nouvelle gare ferroviaire, le nouveau projet s’étend sur un terrain de 3,4 ha. Propriété de la SNABT, entité publique relevant du ministère du Tourisme, a été créée pour prendre en charge la valorisation de la baie de Tanger, « Tanger City Center » intègre des composantes hôtelière, immobilière, commerciale et de loisirs. Toutes seront développées sur une superficie de plancher totale de près de 180.000 m2. L’enveloppe globale nécessaire à l’aménagement de ce complexe est estimée à 800 MDH. Aussi, le ministère du Tourisme compte solliciter des consortiums multidisciplinaires spécialisés dans l’hôtellerie, l’immobilier et les centres commerciaux.
Bénéficiant d’un emplacement proche du front de mer et du principal axe de promenade de la ville, le projet Tanger City Center ambitionne de mettre à la disposition des Tangérois et des touristes des infrastructures hôtelières et résidentielles de haut standing. Selon le programme d’aménagement indicatif du projet, « Tanger City Center » sera constitué essentiellement de trois unités hôtelières de catégories 5, 4 et 3 étoiles avec une capacité totale de 1.360 lits. Le projet comprend également des espaces bureaux pour offrir une infrastructure d’accompagnement aux activités industrielles et de services actuellement en forte croissance dans la région. Selon les responsables de la SNABT, ce sera un nouveau centre-ville, qui permettra notamment un prolongement de la corniche de la ville de Tanger.
Outre les résidences et les commerces, le site devrait accueillir près de 1 400 lits hôteliers. Ce qui permettra d’augmenter la capacité de la ville de plus de 15 %. Pour consolider l’offre touristique de la ville, le projet prévoit donc la réalisation de galeries commerciales, des espaces de loisirs et de restauration aux standards de haute qualité.
Il est à signaler que la Société nationale d’Aménagement de la Baie de Tanger initie à cet effet des projets d’envergure à confier, moyennant des partenariats public-privé, à des promoteurs professionnels.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *