L’ancrage régional d’Al Omrane renforcé

L’ancrage régional d’Al Omrane renforcé

Un nouvel ensemble de logements sociaux à Agadir

Al Omrane a entamé depuis le début d’année la phase de conception architecturale de son projet immobilier «Jawharat Adrar».Réalisé à Souss-Massa, ce projet se veut un ensemble immobilier de logements sociaux et d’habitations promotionnelles situé dans la commune territoriale d’Agadir. C’est dans ce sens qu’un concours architectural a été lancé par l’opérateur immobilier. L’objectif étant entre autres de tenir compte de l’adéquation: espaces, usagers, fonctions et d’optimiser la réalisation du projet en matière de coût et de foncier tout en répondant à une typologie de logements adaptés aux besoins de la clientèle marocaine. Le budget prévisionnel maximum de ce projet est fixé à 26,7 millions de dirhams hors taxe. Ce projet est étalé sur une superficie totale de 3.854 mètres carrés et comprend pour l’essentiel 11 lots dont la superficie va de 320 jusqu’à 507 mètres carrés.

«Jawharat Adrar» consiste en la construction d’un ensemble d’immeubles de logements sociaux en R+3 et d’un ensemble d’habitations promotionnelles en R+3. Dans le détail, les logements seront composés de 70% de logements sociaux en F3 et de 30% de logements promotionnels en F4. En termes de dimensions, Al Omrane Souss Massa sous-entend par habitations promotionnelles des logements dont la largeur minimale de toute pièce habitable ne doit pas être inférieure à 3 mètres disposant d’un salon d’une superficie minimum de 14 mètres carrés et d’une chambre à coucher de superficie minimale de 12 mètres carrés. Pour le reste des pièces, elles auront une superficie minimale de 9 mètres carrés indépendamment de la surface des placards qui doivent être prévus pour toutes les chambres à coucher. La cuisine doit avoir une superficie minimale de 7 m² et une buanderie de surface minimale de 1,50 mètre carré sachant qu’aucune dimension de la cuisine ne doit être inférieure à 1,80 mètre carré. Le total de la surface cessible pour les appartements promotionnels est de 75 mètres carrés avec balcon.

Une enquête de satisfaction au Souss-Massa

Au niveau du Souss-Massa, la société Al Omrane se penche actuellement sur la réalisation d’une enquête de satisfaction client au niveau de l’ensemble de ses agences commerciales. Ce sondage permettra d’obtenir un retour fiable du niveau de satisfaction des clients des différents projets réalisés. L’occasion étant également d’évaluer l’écart entre les niveaux de services rendus et les attentes des clients. Al Omrane ciblera donc un échantillon de 800 clients dont les Marocains du monde. L’enquête servira de diagnostic de l’ensemble des composantes défaillantes au niveau des prestations de la société. Elle permettra par ailleurs de hiérarchiser les critères d’évaluation de la satisfaction selon l’importance qui leur est accordée par les clients et selon leur contribution à la satisfaction globale. Ce sondage permettra en outre d’identifier les exigences vis-à-vis de la société en mettant en exergue ce qui est prioritaire pour les clients.

Du foncier mobilisé pour la Zone industrielle de Sidi Bernoussi

Al Omrane renforce son ancrage régional et accompagne le développement local. Pas plus tard qu’avril dernier le Groupe a scellé une convention avec le conseil de la région de Casablanca-Settat pour la cession d’une dizaine d’hectares au niveau de la zone industrielle Ahl Loghlam à Sidi Bernoussi. Cette zone destinée à la Fédération des industries du cuir (FEDIC) accueillerait 93 lots d’une superficie moyenne de 670 mètres carrés. Il est à noter qu’Al Omrane a mobilisé un foncier pour un coût de 80 millions de dirhams avec une contribution du holding à hauteur de 25 millions de dirhams. Cette zone industrielle fait partie de l’opération «Salam II» qui a été aménagée  sur un espace d’environ 70 hectares. Ladite opération a permis le recasement de deux bidonvilles de Casablanca, à savoir «Skouilla» et «Thomas» comprenant 3.882 ménages. De même, celle-ci a été accompagnée par la réalisation de 27 équipements publics.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *