Le gouvernement table sur la réalisation de 800.000 logements sociaux sur 5 ans

Le gouvernement table sur la réalisation de 800.000 logements  sociaux sur 5 ans

Le gouvernement table sur la réalisation de 800.000 logements sociaux sur 5 ans, dans le souci de répondre aux besoins exprimés en la matière, a annoncé, samedi à Casablanca, le ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdellah.

Le secteur de l’habitat occupe «une place de choix dans les politiques publiques», a assuré le ministre lors de l’inauguration officielle de la 1ère édition du salon «Al Omrane Expo 2017». Le salon, a-t-il fait remarquer, vient couronner une décennie d’existence de ce groupe, qui dispose d’une forte expertise. M. Benabdellah a mis l’accent sur le rôle du groupe Al-Omrane pour promouvoir le secteur de l’habitat et le développement territorial, qui se trouve en tête des chantiers prioritaires du gouvernement, dont les actions visent la lutte contre l’habitat insalubre, la promotion du logement social en milieu urbain et rural, la réduction du déficit en unités et la production de logements en faveur des ménages les plus démunis.

Le président du directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que ce salon, qui se poursuit jusqu’au 17 septembre, constitue la première étape d’une série d’événements programmés le long du dernier trimestre de cette année pour marquer les 10 ans d’existence du groupe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *