Le Groupe Al Omrane présente son expérience au Forum mondial de l’habitat

Le Groupe Al Omrane présente son expérience au Forum mondial de l’habitat

Le Groupe Al Omrane, en tant que vice-président du Réseau habitat et francophonie, a participé à la 10ème édition du Forum mondial de l’habitat à Abu Dhabi.

Le directeur du Pôle Ressources Humaines, Mustapha El Omari,  a présenté les innovations du Groupe au niveau de l’atelier sur la transition numérique et logement abordable : quelles innovations pour l’inclusion dans les villes africaines ainsi que l’Académie et son rôle dans la pérennisation du savoir.

Le Groupe a présenté comment construire durablement en Afrique en rappelant les différents programmes mis en place, notamment comment réduire le déficit en logement et améliorer les conditions d’habiter et de vie des citoyens à travers l’intensification et la diversification d’une offre habitat, notamment sociale. S’agissant de la protection de l’environnement, Al Omrane est l’un des rares opérateurs publics doté d’une charte «Engagements pour le développement durable» et d’un Plan de gestion environnemental et social. Ce forum, qui se tient une fois tous les deux ans, constitue un espace inclusif de dialogue et de réseautage pour partager des solutions innovantes et mobiliser les acteurs pour la réalisation des engagements internationaux sur le développement urbain durable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *