Le Maroc au Midest 2005

Le Maroc sera présent en force au MIDEST, premier salon mondial de sous-traitance industrielle qui s’ouvre ce mardi 15 novembre à Paris. Un important salon, très important en soi puisqu’il s’agit du numéro 1 mondial des salons de sous-traitance industrielle qui a connu lors de sa dernière édition organisée en 2004 la participation de près de 2000 exposants, dont 677 sont des étrangers originaires de 38 pays. Cette édition a drainé près de 48471 visiteurs venus de 75 pays.
Autre chiffre témoignant de l’importance de cet événement, il concerne l’engouement des entreprises françaises à se faire représenter dans ce salon professionnel. Ainsi, 95 % des secteurs de sous-traitance industrielle française ne ratent sous aucun prétexte ce rendez-vous parisien. Menés par la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques, electriques et electroniques (FIMME), 13 professionnels marocains de la sous-traitance industrielle s’y sont rendus pour la quinzième année.
A leur tête de grands groupes nationaux tels l’OCP, l’ONE ou l’ONCF pour ne citer que ceux-ci. Il s’agit donc d’un rendez-vous incontournable pour les industriels marocains. Et pour cause,  ce Salon international de sous-traitance industrielle est le rendez-vous attendu des donneurs d’ordres du monde entier. Et les chiffres sont là pour le prouver : 80% des visiteurs souhaitent développer leur réseau, 75% sont à la recherche de leurs sous-traitants sur les salons professionnels, 80% recherchent de nouveaux sous-traitants, 70% sont à l’affût de nouvelles technologies alors que 60 % des visiteurs se rendant sur le Midest pour passer des ordres disposent d’un cahier des charges. « Pour la majorité des exposants, le Midest est un vecteur de promotion et de reconnaissance essentiel qui permet la mise en œuvre de différentes opérations de valorisation et de promotion des sous-traitants et une mobilisation des exposants sur leurs points forts, leurs atouts et leurs performances », tient-on à préciser auprès de la FIMME. Les PME-PMI sont aussi concernées. Différentes offres ont été spécialement conçues pour cette catégorie d’entreprises.
Autre nouveauté de cette année, la tenue de trois salons réunis en un même lieu pour une visite efficace et constructive. Il s’agit bien évidemment du Midest, de l’Europlast et de Maintenance Expo. «La tenue simultanée des trois salons augmente les potentialités d’échange et de sourcing. Les exposants et les visiteurs ont toutes les chances d’en tirer le plus grand profit», ajoute la FIMME.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *