Le ministère de l’habitat s’active au niveau régional

Le ministère de l’habitat s’active  au niveau régional

Le ministère de l’habitat et de la politique de la ville a entamé une bonne dynamique de signature de conventions cadres avec les différentes régions du Royaume.

Et c’est dans ce sillage que Mohamed Nabil Benabdallah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville, a présidé lundi 25 avril dans la région de Draâ-Tafilalet la cérémonie de signature d’une convention cadre pour le financement de la qualification de 109 centres ruraux sis dans le territoire de la région, avec une enveloppe budgétaire de près de 600 millions de dirhams.

Une convention signée en marge de la rencontre régionale qui vise la réalisation des opérations de requalification des voies d’aménagement des centres ruraux concernés, ainsi que la création des places publiques et des espaces verts en plus de la création de centres socio-économiques dans les différentes communes concernées par ladite convention.

A noter que le ministre a procédé à la signature de cette convention en présence du président de la région de Draâ-Tafilalet, du wali de la région, du gouverneur de la province d’Errachidia, des gouverneurs des provinces de la région, des élus et des présidents des communes concernées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *