Les architectes en conclave à Tanger

Les architectes en conclave à Tanger

Les architectes marocains se sont donnés rendez-vous le 14 janvier courant à Tanger pour célébrer leur journée nationale sous le signe  »Les architectes face à l’échéance 2010 ». Les travaux de cette journée, organisée annuellement par l’ordre national des architectes en commémoration du discours de Feu SM Hassan II en janvier 1986 devant le corps des architectes, porteront sur l’échéance 2010 en ce qui concerne les implications de la libéralisation des services sur la pratique professionnelle de ce corps de métier.
Les débats seront axés autour de plusieurs thèmes, notamment  »Les enjeux culturels et économiques de l’ouverture »,  »La coopération internationale au service de la mise à niveau professionnelle » ainsi que  »la coopération internationale et la solidarité » à partir de l’exemple d’Al-Hoceïma.
La manifestation se veut une rencontre ouverte pour le dialogue et la concertation. Des personnalités politiques, des professionnels de différents secteurs, des représentants de la société civile et des collègues étrangers, sont conviés à prendre part aux débats de cette journée. Il est également prévu la participation du ministre de l’Habitat espagnol, Antonia Trujillo, et des représentants du Conseil supérieur des collèges des architectes ibériques. L’événement de la rencontre sera l’annonce d’une nouvelle organisation pour ce corps de métier qui sera baptisé  »Architecte de l’urgence, Maroc ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *