«Les Faubourgs d’Anfa» se distingue

«Les Faubourgs d’Anfa» se distingue

HQE international, label Iltizam et d’autres certifications dans le pipe

Depuis sa mise en chantier, «les Faubourgs d’Anfa» ne cesse de collecter les certifications. Ce programme mixte de Bouygues immobilier Maroc rencontre un franc succès aussi bien sur le plan commercial que technique. Implanté au cœur de Casablanca précisément à Casa Anfa, l’ancien aéroport d’Anfa, il a réussi à marquer sa présence  au Maroc, cinquième implantation de Bouygues à l’étranger. «Les Faubourgs d’Anfa» est, en effet, le projet pilote de Bouygues Immobilier au Maroc, participant de manière active au renouvellement urbain de la ville de Casablanca.

Les Faubourgs d’Anfa se distingue par sa «Haute qualité environnementale». Il s’agit en effet du premier projet immobilier au Maroc à décrocher la certification HQE international. Le projet avance à grands pas dans ce process qui lui confère plus de transparence et de notoriété sur le marché immobilier national. Cette reconnaissance atteste de manière crédible des bonnes pratiques environnementales en matière de construction et d’exploitation durable des bâtiments. Bouygues ne s’est pas contenté de cette distinction. L’opérateur a également déposé son dossier auprès de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) pour l’obtention du label Iltizam. Le comité du label a évalué les opérations du promoteur sur de nombreux critères. Citons dans ce sens la transparence, le sérieux, la rigueur, la qualité, la sécurité et le respect de l’environnement. «Les Faubourgs d’Anfa» a réussi ce cap en décrochant une excellente note. Ce label est venu par ailleurs démontrer la volonté de Bouygues immobilier Maroc d’offrir une qualité irréprochable à ses clients auquel il propose des visites de chantier pour découvrir par eux-mêmes la qualité des modes constructifs dudit projet.

Rappelons que «les Faubourgs d’Anfa» est un programme mixte comprenant espace résidentiel de haut standing et commerce. Imaginé par l’architecte Omar Alaoui. «Les Faubourgs d’Anfa» propose un large choix d’appartements, du duplex de prestige au T2 à l’espace optimisé.

Bouygues Immobilier Maroc en bref

5ème implantation de Bouygues Immobilier hors de France, Bouygues Immobilier Maroc a pour ambition de développer une activité durable de promotion immobilière au Maroc, répondant à des normes environnementales supérieures aux exigences réglementaires, pour satisfaire aux attentes des clients les plus exigeants.

Filiale à 100% du Groupe Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière en France et fort d’une expérience éprouvée avec des projets couvrant plus de 230 villes, Bouygues Immobilier Maroc met au cœur de ses priorités la conception soignée des espaces et la satisfaction de ses clients par un accompagnement constant et personnalisé.

Pour une qualité optimale de ses prestations, Bouygues Immobilier Maroc associe son expertise à celle de grands noms de la construction marocaine.

Label Iltizam, un gage pour les consommateurs

Le label Iltizam pour le logement a pour objectif de poser les principes de base à respecter pour donner les garanties nécessaires au consommateur, permettant d’établir une relation de confiance entre promoteurs et acquéreurs dans le domaine de l’immobilier. Il cherche aussi à mettre en application les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale des promoteurs. C’est également une relation de confiance avec l’état et l’opportunité pour les promoteurs de se distinguer par rapport à la concurrence.

Le cahier des charges du label contient donc les règles minimales à observer pour bénéficier du label sans se substituer à la loi. Il vise la normalisation et l’amélioration des pratiques techniques et commerciales propres à la construction et aux transactions de vente.  Iltizam met en valeur les bonnes pratiques du secteur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *