Les Marocains résidant à l’étranger sont au coe ur de notre cible

Les Marocains résidant à l’étranger sont  au coe ur de notre cible

Entretien avec Adnane Elgueddari, directeur général d’Umnia Bank

Les clients ont montré un fort intérêt pour la banque participative, et nous sommes très fiers et reconnaissants pour la confiance que les clients ont placée en Umnia Bank.

 

ALM : Vous prenez part pour la deuxième fois au SMAP Paris. Comment se distingue cette participation de sa précédente ?

Adnane Elgueddari : Le SMAP Paris est un événement d’envergure qui réunit tous les opérateurs du secteur immobilier dans un même lieu pour échanger et présenter aux clients une offre complémentaire. C’est aussi l’occasion de rencontrer les MRE, être à leur écoute et détecter leurs besoins,  Umnia Bank participe pour la deuxième fois à ce Salon, avec un stand et une équipe commerciale plus importants. Depuis l’édition précédente, la finance participative au Maroc a bien évolué, en commençant par les ouvertures de comptes bancaires, puis le démarrage de la Mourabaha immobilier et ensuite la Mourabaha automobile. Cette édition du SMAP sera donc l’occasion pour Umnia Bank de présenter une gamme plus diversifiée de produits et services, et lancer en avant-première deux nouvelles solutions innovantes destinées aux MRE.

Quelles sont les différentes offres Mourabaha immo qu’Umnia Bank compte proposer lors du Salon?

Dès le démarrage de la Mourabaha immobilier en octobre dernier, Umnia Bank a accordé et financé plusieurs centaines de clients dont des Marocains résidant à l’étranger. Ces derniers nous ont fait confiance pour leurs projets d’acquisition au Maroc. Lors de ce Salon, la banque propose des formules de financement qui s’adaptent aux besoins d’acquisition de biens construits ou des terrains destinés à la construction. Les clients peuvent bénéficier sur place des simulations de financements et des conseils leur permettant de faire le bon choix.

Avez-vous conçu une offre adaptée aux Marocains du monde ?

Les Marocains résidant à l’étranger sont au cœur de la cible d’Umnia Bank. Nous fournissons tous les efforts pour être plus proches d’eux. Nos visiteurs au SMAP peuvent découvrir une large gamme de produits et services de la banque au quotidien, monétique et financement. Deux nouveaux services innovants seront également dévoilés en avant-première lors du Salon. Les clients peuvent aussi faire des simulations de financement immobilier sur place et bénéficier des conseils d’experts en matière de financement participatif.

Comment évaluez-vous l’activité liée à la commercialisation de l’Offre Mourabaha immobilier chez Umnia Bank ?

Les premières analyses effectuées après démarrage de la commercialisation de la Mourabaha immobilier par Umnia Bank se confirment. Ainsi, nos clients montrent toujours un grand appétit aussi bien en termes de connaissance du mode de fonctionnement que de recours à ce service sur toutes les régions du Maroc où on est présent. Les réalisations à ce jour sont très encourageantes. Les clients ont montré un fort intérêt pour la banque participative, et nous sommes très fiers et reconnaissants pour la confiance que les clients ont placée en Umnia Bank. Par rapport aux délais de traitement, et depuis maintenant plusieurs mois, nous avons très nettement amélioré nos délais et nous avons levé plusieurs points de blocage.

Comment comptez-vous vous démarquer sur ce segment ?

La qualité de service reste le cheval de bataille pour se démarquer sur l’activité de financement immobilier. Les clients préparent leur projet de vie et font confiance à Umnia Bank pour les accompagner à le réaliser.

Les demandes sont traitées rapidement, avec un suivi rigoureux des délais. Le conseil reste également un élément très apprécié par les clients. Nous veillons à fournir à nos clients toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix par rapport au bien à acquérir et le montant à financer. Nous veillons tout particulièrement à ne pas mettre les clients dans une situation d’inconfort par rapport à leurs capacités.

Quelles sont les autres nouveautés prévues par la banque pour les prochains mois ?

Le dernier-né des produits de Umnia Bank est la Mourabaha auto, qui a été lancée au mois d’avril avec une remarquable participation au Salon Auto Expo. En effet, de nouveaux produits seront mis sur le marché dans les jours à venir : une application mobile, un site internet permettant d’avoir un accord immédiat de financement immobilier, une nouvelle gamme de cartes internationales. D’autres produits, toujours innovants, verront le jour dans les mois à venir.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *