Immobilier

Les promotteurs se soucient de leurs clients…

© D.R

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) est toujours aussi engagée dans l’amélioration du climat de confiance avec les acquéreurs de biens immobiliers. En effet, en marge du lancement du Label Iltizam pour les projets immobiliers, un accord de partenariat a été conclu entre la Fédération nationale des associations de consommateurs (FNAC) et la FNPI. Aussi, cette coopération entre la FNAC Maroc et la FNPI traite essentiellement de trois volets.

Il s’agit en premier lieu de la mise en place d’une cellule de conciliation ayant pour objet l’examen des différends pouvant opposer les acquéreurs aux promoteurs immobiliers membres de la FNPI dans le cadre d’un investissement immobilier. Ensuite, le second volet du partenariat porte sur la consultation de la Fédération des consommateurs dans la rédaction des textes de loi en relation avec les consommateurs, notamment la loi sur la Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

Et enfin, le troisième volet porte sur un échange de bons procédés à travers l’organisation conjointe de rencontres et séminaires d’information portant sur des thèmes d’actualité pouvant intéresser les deux parties. Ainsi, à travers ce partenariat, la FNPI et la FNAC visent à renforcer leur collaboration dans les domaines de l’immobilier et améliorer le climat de confiance entre les promoteurs et les acquéreurs de logements au Maroc.

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux