Les promotteurs se soucient de leurs clients…

Les promotteurs se soucient de leurs clients…

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) est toujours aussi engagée dans l’amélioration du climat de confiance avec les acquéreurs de biens immobiliers. En effet, en marge du lancement du Label Iltizam pour les projets immobiliers, un accord de partenariat a été conclu entre la Fédération nationale des associations de consommateurs (FNAC) et la FNPI. Aussi, cette coopération entre la FNAC Maroc et la FNPI traite essentiellement de trois volets.

Il s’agit en premier lieu de la mise en place d’une cellule de conciliation ayant pour objet l’examen des différends pouvant opposer les acquéreurs aux promoteurs immobiliers membres de la FNPI dans le cadre d’un investissement immobilier. Ensuite, le second volet du partenariat porte sur la consultation de la Fédération des consommateurs dans la rédaction des textes de loi en relation avec les consommateurs, notamment la loi sur la Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

Et enfin, le troisième volet porte sur un échange de bons procédés à travers l’organisation conjointe de rencontres et séminaires d’information portant sur des thèmes d’actualité pouvant intéresser les deux parties. Ainsi, à travers ce partenariat, la FNPI et la FNAC visent à renforcer leur collaboration dans les domaines de l’immobilier et améliorer le climat de confiance entre les promoteurs et les acquéreurs de logements au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *