Marché boursier : Le secteur de l’immobilier maintient son équilibre

Marché boursier : Le secteur de l’immobilier maintient son équilibre

Une performance soulignée par Upline Group dans son analyse sectorielle. Ainsi une hausse de 16,2% a été relevée à ce niveau malgré une baisse de 17% du nombre d’unités sociales mises en chantier et un recul de 3% des unités achevées.

Le résultat net part du groupe s’est appauvri au même semestre. Pour un total de 875,2 millions de dirhams, le RNPG a reculé de 7,5%. Cette contreperformance est due à la baisse de 80,4 millions de dirhams des capacités bénéficiaires d’Addoha et de 38,3 millions de dirhams de celles d’Alliances. De même, cette baisse a été atténuée par la contribution positive de la nouvelle recrue Résidences Dar Saada, soit un additionnel de 47,5 millions de dirhams.

Les projections financières tablent sur une progression de 12,7% du chiffre d’affaires consolidé. Le chiffre prévu s’articulerait autour de 16,71 milliards de dirhams principalement tirés par une contribution de 719 millions DH de Dar Saada, 503,1 millions de dirhams d’Addoha et 659,2 millions de dirhams d’Alliances. La capacité bénéficiaire du secteur devrait limiter sa hausse à 3%, soit un montant de 2,64 milliards de dirhams.

2015 connaîtra également une croissance du secteur de l’immobilier sur le marché financier. La croissance du chiffre d’affaires devrait progresser de 9,3 % pour s’établir autour de 18,27 milliards de dirhams et un résultat net part du groupe en hausse d’environ 3,17 milliards de dirhams, en hausse de 20 %.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *