Marrakech tient son premier Salon de l’immobilier et de l’urbanisme

Marrakech tient son premier Salon de l’immobilier et de l’urbanisme

Le SIUM 2017 sous le signe du développement durable

Forte de son potentiel dans l’immobilier, la ville ocre s’offre son Salon dédié au secteur. C’est l’annonce faite, jeudi 2 novembre à Casablanca par les organisateurs de cet événement. En effet, le Salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech (SIUM) se tiendra du 22 au 26 novembre sous la thématique «Pour une ville verte, durable et inclusive» afin de promouvoir l’immobilier écologique et le développement durable. Étendu sur un espace de 10.000 m² dont une surface de 3.000 m² aménagée en stands, un espace de 5.000 m² sera entièrement réservé au vert, a souligné Moulay Rachid Kasmi, commissaire général du SIUM. Les 30.000 visiteurs attendus pourront découvrir les dernières offres et les nouveaux produits du domaine de l’immobilier, indique-t-il. Cette manifestation est organisée par logistique.ma, en partenariat avec les institutionnels locaux et régionaux, ainsi que l’Association des promoteurs immobiliers de Marrakech-Safi et la wilaya de Marrakech-Safi.

Ce Salon vise à accompagner la dynamique que connaît le secteur de l’immobilier à Marrakech. C’est une première pour la ville qui aura désormais son Salon de l’immobilier à l’instar d’autres villes marocaines, souligne le commissaire général du SIUM. Prévue à l’espace de Bab Jdid, la première édition du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech ambitionne de réunir les différents acteurs du secteur dans un univers bien organisé en conformité avec des standards internationaux, selon les organisateurs.

L’objectif étant également de favoriser le contact entre les opérateurs de l’immobilier et de l’urbanisme, et les différents organismes juridiques ou de crédits d’une part et d’autre part de faciliter la rencontre des agences et promoteurs avec leurs potentiels clients-consommateurs. Ainsi, des ateliers et des espaces dédiés aux rencontres en one to one seront aussi mis en place afin de faciliter des contacts personnalisés entre les acteurs de l’immobilier et de l’urbanisme. «Ce salon constitue l’opportunité unique d’échange et de partenariat et aussi l’espace idéal pour présenter et promouvoir les différents produits et services du secteur. C’est aussi l’occasion pour mettre en valeur le dynamisme du secteur de l’immobilier et de l’urbanisme dans la région, de découvrir de nouveaux débouchés pour les produits et les services sur un marché en pleine mutation», précise Moulay Rachid Kasmi. Par ailleurs, des débats scientifiques sont également au programme, à l’issue desquels des recommandations sur les politiques publiques seront adressées aux responsables concernés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *