Mohamed Tisqi : Nous réservons des offres exceptionnelles à Marrakech, Agadir et Casablanca

Mohamed Tisqi : Nous réservons des offres exceptionnelles  à Marrakech, Agadir et Casablanca

Entretien avec Mohamed Tisqi, directeur du Pôle Marketing et Réseau commercial du Groupe Al Omrane

Pour L’édition 2018, le groupe a préparé une offre qui comporte entre autres les logements à 250.000 DH, des lots de terrain pour habitat et activité commerciale, les logements de moyen standing et les îlots pour d’éventuels promoteurs.

ALM : Quelles sont les nouvelles tendances immobilières qui se développent sur le marché marocain ?

Mohamed Tisqi : Vous n’êtes pas sans savoir que le secteur connaît une évolution certaine. Les exigences ne sont plus les mêmes et la démocratisation du droit au logement impose le défi de la qualité et du prix.  Aussi, les promoteurs immobiliers font face tant bien que mal à ce défi  par le biais de révision des prix dans les différentes offres ainsi que l’utilisation du digital comme nouveau levier pour toucher une population de plus en plus exigeante.

Pour mieux faire connaître ses offres, plusieurs promoteurs organisent des salons régionaux, nationaux ou à l’étranger à la conquête de la diaspora. L’offre des petits et moyens promoteurs se professionnalise également et gagne en crédibilité grâce au respect des engagements et la démocratisation de l’accès à la communication digitale. Le financement via les banques participatives permet également à une autre catégorie de citoyens de susciter leur intérêt en accédant à la propriété.

Le SMAP immo est un rendez-vous très attendu par les Marocains du monde. A quel point ce genre d’événement contribue-t-il à la promotion de l’offre immobilière au Maroc ?

Le salon est une occasion supplémentaire pour s’approcher de nos concitoyens en Europe et pour être au plus près de leurs attentes en matière de logement et d’habitat en général. Pour nous, ce rendez-vous annuel vient couronner une série de rencontres faites avec les Marocains du monde à travers la tournée du Groupe en Europe et la participation à d’autres évènements organisés par les Marocains du monde.  Ce Salon qui draine près de 40.000 visiteurs chaque année constitue une nouvelle opportunité pour les promoteurs présents de connaître les attentes de cette diaspora et d’ajuster leurs offres en conséquence. Aussi grâce à la présence des experts du métier (notaires, banque, agents immobiliers,…) nous concrétisons notre communication de proximité  et faisons de cet écosystème une plateforme intégrée de prospection, de conseil et de vente.

Que comptez-vous présenter de particulier à cette nouvelle édition du salon?

SMAP Immo est l’occasion pour le Groupe Al Omrane de mieux faire connaître son positionnement institutionnel. Nous rappelons que nous sommes d’abord un opérateur public chargé des programmes de l’Etat. Nous sommes également précurseurs et jouons un rôle de locomotive au niveau du marché à travers une offre diversifiée pour tous les segments et sur tout le territoire national. Pour l’édition 2018, le groupe a préparé une offre qui comporte entre autres les logements à 250.000 DH, des lots de terrain pour habitat et activité commerciale, les logements de moyen standing et les îlots pour d’éventuels promoteurs. Nous comptons également faire profiter nos Marocains du monde d’offres exceptionnelles sur de nombreux programmes de construction en particulier à Marrakech, Agadir et Casablanca. Aussi, nous proposerons à notre diaspora des appartements moyen standing sur les villes côtières de Tanger, Essaouira, Agadir, M’diq et El Jadida ainsi que d’autres surprises que découvriront nos concitoyens sur place.

Verra-t-on un jour des programmes spécifiques dédiés aux MRE?

Nous pensons que cette idée n’est pas à exclure dans l’avenir mais, il faut garder à l’esprit que le Groupe Al Omrane, à chaque lancement de commercialisation de projet, réserve une partie des unités pour nos Marocains du monde et ce pour leur permettre de profiter eux aussi des unités que nous commercialisons soit lors des évènements organisés pour leur rencontre (Road Show, Salons et événements) ou dès leur retour au Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *