Mubawab analyse les nouvelles tendances du secteur : La présence des promoteurs sur le digital désormais une obligation

Mubawab analyse les nouvelles tendances du secteur : La présence des promoteurs sur le digital désormais une obligation

Le digital est plus que jamais perçu par les professionnels immobiliers comme un levier leur permettant de se renouveler et de devenir incontournables.

Dans une ère où le digital a révolutionné le mode de consommation au niveau planétaire, l’ensemble des secteurs a amorcé un revirement important qui lui a permis de s’adapter à cette nouvelle configuration économique. L’immobilier n’est pas en reste puisque la digitalisation s’est imposée comme un impératif à ce secteur à la fois structurant et fragile. C’est cet impact digital que Mubawab a choisi d’analyser en passant au peigne fin les différentes tendances du marché immobilier marocain. La digitalisation a été au cœur du premier «Meetup» organisé par Mubawab, considéré aujourd’hui comme étant la plate-forme digitale de référence dans le secteur.

«Cette 1ère édition du Meetup Immobilier marque ainsi le coup d’envoi d’une série de rendez-vous pour créer et accompagner la dynamique du digital au sein du secteur immobilier», relève-t-on de Kevin Gormand, co-fondateur et directeur général de Mubawab. Le débat engagé a permis de relever le rôle du digital en tant que premier porteur d’affaires immobilières au niveau national. Cette transition digitale du secteur puise ses origines dans la célérité de la révolution numérique opérée au niveau national.

Le taux de connectivité au Maroc est des plus élevés. Le Royaume compte en effet une importante population connectée (53% dans le monde), le plaçant ainsi au-dessus de la moyenne mondiale en termes de pénétration d’internet. On relève dans ce sens un taux de 62% dont près de 90% se connectent au moins une fois par jour, avec une présence accrue sur les réseaux sociaux.

Tous ces facteurs ont poussé les opérateurs du secteur à être plus présents sur la Toile. Une présence qui est qualifiée d’obligation par Kevin Gourmand. Le directeur général de Mubawab indique à cet effet que le digital est le moyen le plus efficace pour la génération de contact qualifié pour les promoteurs. Et de poursuivre que «Internet a bouleversé la donne dans le monde et ce n’est pas près de s’arrêter. C’est dans cette perspective qu’il est important d’avoir une présence digitale, car ce qui est vrai pour 2018 le sera davantage pour 2019».

En effet, le digital est plus que jamais perçu par les professionnels immobiliers comme un levier leur permettant de se renouveler et de devenir incontournables. La rencontre de Mubawab a été une occasion de mettre en exergue des succes stories témoignant de la pertinence du digital dans la dynamisation du secteur de l’immobilier. Il ressort dans ce sens que les projets n’ayant pas intégré auparavant le digital dans leur stratégie commerciale avaient enregistré  un ralentissement des ventes. Une fois présents sur le digital, les mêmes promoteurs ont vu une accélération de la commercialisation de leurs projets. D’où l’opportunité qu’offrent les nouvelles technologies digitales aux professionnels du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *