Mubawab : La location reprend en juillet

Mubawab :  La location reprend  en juillet

L’été est synonyme de location de biens immobiliers. La reprise est confirmée par Mubawab. Le site dédié à l’immobilier marocain a connu au cours du septième mois de l’année des demandes de location accrues.

La ville de Tanger a enregistré 65 % des demandes pour un prix moyen de 64 DH le mètre carré. Rabat a raflé pour sa part 62 % des demandes de location formulées sur le site, affichant à fin juillet un prix moyen de 82 DH le mètre carré. Agadir et Marrakech affichent des demandes respectives de 58 et 57%. La demande enregistrée au niveau de Casablanca s’élève à 56%.

En analysant la variation de la location par rapport au mois de juin, Mubawab indique que la location s’est accélérée dans toutes les grandes villes sauf à Casablanca. Selon ce site, la location a régressé de 3% par rapport au mois précédent. Elle a, en revanche, progressé de 14% à Rabat, de 12 % à Marrakech, 9% à Tanger, 8% à Agadir et 3% à Fès. Le mois de juillet a connu, par ailleurs, une stabilité des prix de vente. La région du Grand Casablanca arrive en tête avec un prix moyen de 13.200 DH le mètre carré.

La région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer arrive en seconde position avec un prix moyen de 13.060 DH le mètre carré. Mubawab fait savoir également que les biens les plus demandés, autant pour la location que pour l’achat, sont les appartements dont la superficie dépasse les 100 mètres carrés. De même, les biens immobiliers les plus demandés à l’achat à Rabat sont les appartements dont la superficie oscille entre 60 et 130 mètres carrés. Ils sont généralement proposés à des prix entre 800.000 et 1.200.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *