Performances et réalisations 2015: Les premiers chiffres des Espaces Saada

Performances et réalisations 2015: Les premiers chiffres des Espaces Saada

2015 a été une année de performances pour les Espaces Saada. Le promoteur immobilier a, en effet, collectionné les réalisations et les projets au cours de l’année écoulée. C’est ce qui se dégage de la toute récente communication du groupe publiée sur le site Internet de la Bourse de Casablanca. Ainsi, entre acquisitions de foncier, performances commerciales, mises en chantier et production, les Espaces Saada ont bouclé 2015 sur un bilan assez chargé.

Acquisition de foncier : Focus sur Casablanca !

Les Espaces Saada ont procédé à l’acquisition d’un terrain d’une superficie de 4,1 ha autorisée afin de développer près de 1.000 logements moyen standing et commerces à Casablanca. Le terrain en question est situé à proximité de la gare Casa Voyageurs dans le quartier de Roches Noires au cœur de Casablanca. De ce fait, le chiffre d’affaires pouvant être généré par le projet s’élève à 1,2 milliard de dirhams selon les prévisions du promoteur. De même, la société poursuit son développement dans la région du Nord en finalisant l’acquisition d’un terrain de 10 ha à Martil abritant près de 2.400 unités pour un chiffre d’affaires potentiel de près de 600 millions de dirhams.

Performances commerciales : Objectifs atteints!

Les préventes durant l’année 2015 ont atteint 5.658 unités quasiment en ligne avec l’objectif annuel de 5.700 unités, soit un taux de réalisation de 99%. De même, près de 85% des unités pré-vendues concernent le logement social, le reste des unités est partagé entre lotissements, moyen standing, villas et commerces. Plus en détails, pour les projets réalisés, la société a déjà commercialisé plus de 91% de ses unités. Alors qu’en matière de projets en construction, les taux de commercialisation ont atteint 81% et enfin pour les projets en développement, le taux de commercialisation a atteint 69% à fin 2015. Par régions, c’est la région Centre qui accapare le plus gros des commercialisations enregistrées par le promoteur immobilier sur l’année, soit 54% des unités commercialisées. Elle est suivie de la région Nord avec 31% des unités commercialisées et enfin la région Sud avec seulement 15% des unités commercialisées.

Mises en chantier : Ça bosse dur !

Pour ce qui est des mises en chantier, les Espaces Saada font état de 6.433 unités mises en chantier durant l’année 2015. De même, ce ne sont pas moins de 7.633 unités qui ont été achevées en 2015 sous la signature «Espaces Saada».
Endettement bancaire : En équilibre…
A fin 2015, la dette globale du Groupe s’est élevée à 2,562 milliards de dirhams dont 1,812 milliard de dirhams de dettes bancaires (hors billets de trésorerie).
A noter que, courant l’année 2015, la société a remboursé pour 652 millions de dirhams (en capital hors intérêts) et tiré pour un montant de 539 millions de dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *