Plan de restructuration: Alliances énumère les actions

Plan de restructuration: Alliances énumère les actions

Alliances entame son processus de restructuration. Etant passé par une conjoncture défavorable, le Groupe immobilier souhaite renouer avec la profitabilité.

«Les cessions d’actifs vont significativement contribuer à réduire l’endettement et les charges financières du Groupe», indique à cet effet le Groupe Alliances. D’autres actions sont dans le pipe. Alliances énumère dans ce sens la mise en place d’une nouvelle gouvernance, la réduction des charges de structure, le recentrage sur les métiers historiques, en l’occurrence la promotion immobilière ainsi que l’augmentation de capital qui lui permettra d’asseoir des fondamentaux pérennes dans le cadre d’une structure assainie. En parallèle du plan de restructuration, le Groupe poursuivra la livraison de plusieurs projets.

Citons dans ce sens Bab Sebta, Echelallates, Errahma, Mehdia, Terrasses Dar Essalam et les Villas de Près. De même, les activités du groupe seront maintenues en Afrique, notamment au Cameroun où Alliances poursuivra l’exécution du contrat signé avec le gouvernement portant sur la construction d’hôpitaux et la réhabilitation de plateaux techniques.

Alliances indique également que la commercialisation des Résidences Akwaba est bien avancée en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *