Portails immobiliers: «SeleKtimmo.com» passe sous le giron de «Sarouty.ma»

Portails immobiliers: «SeleKtimmo.com» passe sous le giron  de «Sarouty.ma»

«Sarouty.ma» ne rachète pas «SeleKtimmo.com» pour éliminer un concurrent, mais, bien au contraire, pour développer les deux marques considérées comme complémentaires.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour «SeleKtimmo.com». Le portail immobilier passe sous le drapeau de «Sarouty.ma» (PropertyFinder). Une cession qui permettra à la marque «SeleKtimmo.com» de continuer à progresser sur le marché très concurrentiel des portails immobiliers. En effet, depuis son lancement en novembre 2008, par les duos Emmanuelle et Laurent Boleau-Philippe et Alexandra Montant (fondateurs de ReKrute.com), SeleKtimmo.com s’est inscrit comme un portail immobilier de référence au Maroc. Cependant, l’arrivée de grands groupes internationaux sur le marché a rendu la course au référencement sponsorisé très capitalistique. Les investissements réalisés par ses concurrents sont conséquents.

«Il est difficile pour une marque marocaine d’avoir les mêmes accès au financement que ces grands groupes du net mondial», explique Emmanuelle Boleau. Et de poursuivre : «Mes associés et moi avons pris la décision de céder SeleKtimmo.com à Sarouty.ma car nous voulions que notre marque prospère. L’expérience de PropertyFinder sur les portails immobiliers au Moyen- orient et la notoriété grandissante de Sarouty.ma au Maroc ne peuvent qu’aider SeleKtimmo.com à se repositionner dans le peloton de tête. Le contact est très bien passé avec les équipes de Sarouty.ma et c’est avec sérénité que nous envisageons l’avenir de notre marque».

Pour sa part, Ismael Belkhayat, fondateur et directeur général de Sarouty.ma, précise que «Sarouty.ma» ne rachète pas «SeleKtimmo.com» pour éliminer un concurrent, mais, bien au contraire, pour développer les deux marques qu’il considère comme complémentaires. «Sarouty.ma propose un service de qualité pour les promoteurs immobiliers, tandis que Selektimmo.com se concentre plus sur les agents immobiliers. Cette acquisition nous permettra d’avoir dans notre portefeuille deux marques distinctes qui s’adresseront différemment aux promoteurs et aux agents immobiliers», confirme M. Belkhayat.

En gros, le rachat de «SeleKtimmo.com» ne fait que consolider la place de leader déjà acquise par «Sarouty.ma». En effet, selon le baromètre Alexa (institution du Web mondial et propriété de Amazon.com), Sarouty.ma est le seul site en constante progression et vient juste de prendre en avril 2016 la première place du podium.
Notons que suite à une récente levée de fonds de 20 millions de dollars en janvier dernier auprès de «Vostok New Ventures» (actionnaire entre autres de Blablacar et Avito), valorisant le Groupe «PropertyFinder» basé à Dubaï à plus de 200 millions de dollars, ce dernier a pour objectif de consolider sa position de leader des portails de petites annonces immobilières sur la zone Mena. Ainsi, ce rachat d’un pionnier de l’annonce immobilière au Maroc par le leader marocain «Sarouty.ma» montre l’envie et la volonté du groupe de s’inscrire sur le long terme sur le marché marocain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *